Kevin Connor, "Adobe's senior director of professional digital imaging product management"  revient, lors du MacWorld, sur le futur de Lightroom.

C'est lors d'un entretien avec un journaliste de Cnet que Kevin Connor a délivré quelques clés sur les futures fonctionnalités du logiciel phare d'Adobe pour les photographes : Lightroom. En substance, Kevin Connor se dit intéressé par les photographies HDR (High Dynamic Range) et panoramiques et que ces fonctions seront probablement disponibles dans une prochaine version du logiciel. Reste à savoir quand et sur cette question, le directeur d'Adobe reste des plus évasifs.

SDK et prochaine version
Concernant les SDK (kit de développement pour les éditeurs tiers), Kevin Connor confirme qu'il va évoluer (il est pour l'instant limité à l'export), mais que la mise en place est beaucoup plus compliquée  que pour Photoshop arguant que Lightroom fonctionne sur un principe non destructif contrairement au logiciel de retouche de la marque. Il note également que les informations de développement des images sont enregistrées dans les métadonnées et qu'il ne sait pas encore vraiment gérer l'absence de tel ou tel plug-in sur une autre machine pour le traitement des images.
Concernant les prochaines versions, Kevin Connor ne donne évidemment pas de dates précises, mais laisse entendre que la mise à jour suivante serait probablement une version 2 ou tout au moins une évolution importante du logiciel, estimant par ailleurs avoir déjà bien avancé avec les mises à jour 1.1, 1.2 et 1.3.

Adobe Photoshop Lightroom
Adobe présentera-t-il une version 2 de Lightroom lors de la PMA 2008 ? Réponse dans quelques jours.
Source : Cnet News
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
HDR, panoramique et le futur d'Adobe Lightroom



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation