Vous vous souvenez probablement de l'Hasselblad Lunar, le premier hybride de la firme suédoise qui avait défrayé la chronique. Cet appareil, venu de l'espace, a été annoncé lors de la dernière Photokina. L'Hasselbald Lunar avait pour particularité d'être la copie conforme du Sony NEX 7, seul l'emballage était différent.

hasselblad stellar


Déjà, lors de l'annonce du Lunar, Hasselblad avait annoncé qu'ils ne s'arrêteraient pas à un seul appareil. Et bien c'est désormais chose faite puisque le Stellar pointe le bout de son nez via un mini site dédié, accessible depuis certaines régions uniquement. Nous mettons donc des réserves sur ces informations qui sont incomplètes et qui ne sont pas encore confirmées par Hasselblad.

Hasselblad stellar


Le Stellar devrait donc intégrer un capteur  Exmor CMOS de 13,2 x 8,8 mm de 20 millions de pixels, un zoom équivalent à un 28 - 100 mm signé Carl Zeiss f/1,8-4,9 avec stabilisation optique, un écran arrière de 7,5 cm de diagonale affichant une définition de 1,28 million de pixels : des caractéristiques qui rappellent de très près celles du compact expert Sony RX100.

hasselblad stellar


Question design, oubliez la finition noire et discrète du RX100. Le Stellar revêt le même type de matériaux que le Lunar, à savoir un plastique gris. On retrouve, une belle poignée personnalisable, il semblerait, en différentes couleurs et différents matériaux. Question poids, le Stellar pourrait peser

> Le mini site supposé dédié à l'Hasselblad Stellar
Lunar, l'étrange COI cosigné Hasselblad / Sony


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation