HasselBlad présente son nouveau logiciel de pilotage et de traitement des fichiers Raw : Phocus. Disponible pour Mac OS X, il devrait débarquer sur Windows au 3e trimestre 2008.

Hasselblade Phocus Mac OS X
Phocus, le nouveau logiciel pour le traitement des fichiers Raw 3FR d'Hasselblade arbore une interface grise de rigueur.

Alors que le monde moyen format Mamyia-PhaseOne s'articule autour du logiciel CaptureOne 4.1, Hasselblad répond immédiatement à ce mariage en dévoilant sa propre solution de pilotage de boîtiers et de traitement de fichiers Raw : Phocus.
Si le logiciel est nouveau, l'interface reste assez classique, mais dans les canons actuels : interface grise, onglets déroulants, navigateur de fichiers, palettes d'outils. Le pilotage des boîtiers est rendu plus confortable avec la visée directe sur écran d'ordinateur. Rien ne manque et le flux de travail devrait s'en trouver amélioré. Mais le point sur lequel on attend le plus Phocus, est bien sûr la qualité des images. Sur ce point, Hasselblad avance quelques arguments intéressants comme un traitement spécifique du moiré au niveau du fichier brut pour conserver un maximum de détails. Le nouveau logiciel sait également corriger automatiquement les défauts optiques (vignetage, distorsions, aberrations chromatiques) et gère parfaitement les données GPS.

Phocus est en libre téléchargement (et donc gratuit) pour toutes les personnes enregistrées auprès d'Hasselblad.
Vous pouvez également consulter une vidéo de présentation de Phocus (en anglais).

Source : Hasselblad
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Hasselblad présente Phocus 1.0 pour Mac OS X



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation