Quelques jours à peine après l'annonce du Sony A7R II, Hasselblad Chine dévoile le Luso, clone du Sony A7R premier du nom. Après le NEX7 (avec le Lunar), le RX100 (avec le Stellar) et le RX100 II (avec le Stellar II), c'est au tour d'un A7 d'être redessiné par la firme suédoise.

Hasselblad Lusso

L'annonce ne semble pas complètement officielle. En effet, à l'heure actuelle, seul le site d'Hasselblad Chine a publié quelques informations (le mode d'emploi complet est à télécharger) sur l'appareil. Cependant, il semblerait que certaines boutiques à Hong Kong l'aient déjà en stock. Le prix affiché est de 40 000 HDK, soit environ un peu plus de 4500 euros.

hasselblad lusso

Le nouveau Luso reprend, en toute logique, toutes les caractéristiques du Sony A7R à savoir l'utilisation d'un capteur CMOS 24 x 36 mm de 36 millions de pixels, une monture Sony E, un viseur électronique, d'un écran orientable et une forme de reflex. La poignée du Lusso est réalisée dans un bois précieux (du noyer  Canaletto). L'appareil dispose d'une finition gris anthracite matte. Il est proposé en kit avec le 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS.

On attend de recevoir plus d'informations d'Hasselblad France pour vous en dire plus !
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Hasselblad Luso : clone de l'A7 R !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation