Pour saluer la nouvelle année lunaire arrivant le 31 janvier prochain, Hasselblad va proposer cette édition limitée de son Lunar.



Produite à 200 exemplaires seulement, cette déclinaison est encore plus exclusive que l'originale et sera vendue au doux prix de 7 200 euros HT. Pour rappel, la version standard de ce boîtier se négocie autour des 5 000veuros. Son design, pour le moins spécial, se base sur un Sony NEX 7 débarrassé de ses matériaux non nobles et rhabillé de cuir rouge (pour la poignée), d'une sangle de cuir noir piquée de fil rouge, et d'un haut de boîtier "or" traité pour être quasiment aussi dur que le diamant. Ce qui va très bien avec le bouton d'enregistrement vidéo figurant une pierre précieuse taillée. Bref, comme le Lunar "standard" et comme le Stellar, ce boîtier ne laissera personne indifférent.

Design, prix... on adore ou on déteste. 

De notre côté, sans entrer dans les considérations esthétiques, nous continuons à regretter que la marque, si prestigieuse dans l'univers pro, n'ait toujours pas daigné sortir pour ses hybrides d'optiques du même calibre que celles qu'elle réserve à ses "moyens formats". Ou simplement qu'elle ne propose pas d'autres objectifs que les trois "Sony de base" (16 mm pancake, 18-200 mm et 18-55 mm), pourtant peu réputés pour leur brio. 
Source : Hasselblad
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation