Le partenariat Sony-Hasselblad semble tourner à plein et satisfaire Hasselblad, qui continue de décliner "ses" versions des boîtiers Sony. Après un Lunar (un Nex 7 relooké et vendu 5 000 euros) et un Stellar (un RX100 sauce Hasselblad à 1 800 euros), c'est au tour de l'Alpha 99 de se faire maquiller, renommer en "HV" et de voir son prix boosté en conséquence... autour des 8 500 euros.

Pour ce tarif astronomique on a donc droit à un Alpha 99 et à son capteur plein format de 24,3 Mpx livré avec son Zeiss Vario-Sonnar T* 2,8/24-70 ZA.



Contrairement aux Lunar et Stellar, Hasselblad a poussé un peu plus loin la personnalisation. Non pas sur l'esthétique, mais sur le châssis (usiné dans un bloc d'aluminium), sur le traitement PVD (censé être un peu moins dur que le diamant), et sur la mallette en "super résine" livrée avec l'ensemble, prévue pour résister aux températures extrêmes et assez large pour un ordinateur portable.

hasselblad hv

hasselblad hv

hasselblad hv

Pour le reste le HV est un Alpha 99 dont vous retrouverez toutes les spécifications sur la présentation que nous avions consacré au boîtier Sony à l'occasion de sa sortie, lors de la Photokina 2012.

Source : Hasselblad


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation