Passage au capteur CMOS oblige, Hasselblad a fort logiquement décliné son H5D-50c en version multi-exposition. L'annonce a été faite sur le compte Instagram de la marque. Le H5D-200c MS vient donc remplacer le H5D-200MS dans la catégorie des boîtiers à exposition multiple de la marque.

Il reprend la base du H5D-50C, et surtout son capteur CMOS moyen format, mais est équipé de la technologie Microstep multi-exposition de la marque qui lui permet de sortir des images encore plus précises en détails et en couleurs, sur des fichiers colossaux de 200 Mpx.

Hasselblad H5D-200c MS

Le but de la technique est de prendre plusieurs clichés de la même scène en déplaçant physiquement le capteur de 1 pixel entre chaque vue. Le procédé permet de capturer les informations RVB exactes pour chaque pixel, en éliminant au passage les problèmes comme le moiré ou les erreurs colorimétriques.
La technique permet de prendre de 4 à 6 vues décalées, et les assemble ensuite sous forme d'énormes fichiers de 200 Mpx.

Technologie multi-exposition par décalage de Hasselblad

Prix et date de disponibilité restent encore à confirmer, mais comme toujours en moyen format, ce H5D-200c MS ne sera à la portée que de quelques professionnels.
Source : Hasselblad


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation