Quand on parle d'action-cams ou de caméras sportives embarquées, on pense souvent à GoPro. La marque est devenue en quelques années le nom générique pour ces petites caméras qui filment en grand-angle et qu'il possible de fixer sur un casque de moto, un cadre de vélo ou simplement au bout d'une perche. À elle seule, la GoPro a permis de relancer toute l'économie de la vidéo ! Un véritable phénomène de mode, pour certain encore difficile à comprendre.

Gopro Hero4 Black VS Sony FDR-X1000 : test review comparatif

Naturellement, ce succès et cette hégémonie ont suscité de la jalousie, notamment de la part des constructeurs historiques en vidéo : JVC, Panasonic, Sony... Cette dernière est pourtant l'une des rares marques à avoir proposer une véritable gamme de caméras d'action et d'essayer de se différencier du "format" GoPro.

Avec le Hero4 Black, GoPro a également ouvert les portes de la vidéo 4K réellement exploitable. Domaine dans lequel Sony s'est également engouffré avec la FDR-X1000. Une excellente occasion de le confronter dans un duel au sommet des pixels.



> Gopro Hero4 Black VS Sony FDR-X1000

Lire également :
> Toutes les caméras testées
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation