La GoPro est la star incontestée des caméras d'actions en passe de devenir un nom commun (au grand désarroi de ses concurrents). Destinée initialement au marché amateur, elle a très vite conquis les professionnels. Sa robustesse, et sa compacité permettant d'obtenir des images auparavant inaccessibles sans une lourde logistique. Cependant une des limites de l'usage professionnel de cette caméra était la diffusion en direct sans fil. C'est désormais possible grâce aux nouveaux émetteurs HEROCast.

GoPro HeroCast

Compatible avec les versions HERO3+ et HERO4, ces minitransmetteurs permettent de diffuser en haute définition (1080p 60fps encodé au format H.264) pendant 40 minutes sur batterie. La version BacPac se branche directement sur la caméra et lui permet de conserver son étanchéité. La version classique se connecte via un câble HDMI et permet de déporter l'émetteur de la caméra.


Déjà utilisés pour la diffusion des derniers X-Games à Aspen, les micros-émetteurs HEROCast ont eu leurs baptêmes du feu. La télédiffusion sans fil reste un domaine très professionnel et ce n'est pas les 7000 € du HEROCast qui va aider à sa démocratisation.


Les HEROCast et HEROCast BacPac sont actuellement disponibles en précommande sur le site GoPro.
Source : GoPro
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
GoPro part en LIve



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation