Attaqué de toute part, GoPro réagit en proposant la Hero+, une nouvelle caméra à moins de 250 €. Étanche à 40 m et dotée d'une interface Wi-Fi, elle fait l'impasse sur l'écran LCD.

GoPro Hero+


En position (archi) dominante depuis des années sur le marché des caméras embarquées, la marque, dont le nom est pratiquement devenu générique pour désigner une caméra d'action, doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce.

Des modèles très compacts, performants et nettement moins chers, telles la Yi Camera de Xiaomi ou l'Adrénalin Full HDWIFI de T'nB, viennent titiller le géant américain sur son terrain. Pour y faire face, GoPro vient de dévoiler un nouveau modèle, la Hero+, sorte de copié-collé de la Hero+ LCD, mais sans écran.

Adieu donc l'écran LCD tactile qui permet de piloter plus facilement la petite caméra. Il faudra passer par les deux boutons pour paramétrer la prise de vues, ou par l'application via la connexion Wi-Fi.
Pour le reste, pas de changement : vous retrouverez le caisson étanche à 40 m et la possibilité de filmer en HDTV 1080 à 60 i/s, le tout pour 230 €. Du GoPro à prix plus doux, en somme.

La GoPro Hero+ vient se positionner directement en face de la Sony AZ1, qui certes n'est pas étanche à 40 m, mais sait résister à la pluie et peut être immergée jusqu'à 5 m avec une housse. Elle dispose d'une connexion Wi-Fi, filme en HDTV1080 60p et propose une stabilisation électronique.

GoPro Hero+

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
GoPro Hero+, sans écran LCD, mais à 230 euros



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation