Depuis quelque temps déjà l'argument numéro un des smartphones modernes se situe au niveau de leurs fonctions photographiques. Capteur, flash, optique, et traitement sont au coeur de nombre d'attentes. 

Et assez logiquement Google a annoncé que les futurs smartphones utilisant Android seront capables de photographier en Raw, et en rafale. Pour faciliter le déploiement des deux fonctionnalités, Google est en train de finaliser une nouvelle API pour que les développeurs puissent plus facilement concevoir des applications bénéficiant de ces avancées.
On ne sait pas encore quand et comment ces nouveaux développements se traduiront, mais il est désormais quasiment acquis qu'un successeur sucré à Kit-Kat aura un parfum photographique un peu plus prononcé. Le Raw facilite l'exploitation des possibilités du capteur au prix d'un temps passé à développer les fichiers. Le mode rafale ouvre quant à lui de belles perspectives comme la réduction du bruit par empilement successif rapide d'images. Nous imaginons également des procédés HDR, une amélioration de la netteté, la sélection automatique des meilleures images, augmenter la profondeur de champ en bracketing de mise au point...le champ des possibles est large et nous attendons de voir comment la créativité des développeurs va se concrétiser.

Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs de smartphones... un peu moins bonne pour les fabricants de boîtiers compacts.

Une annonce qui vient peu de temps après celle de Nokia annonçant fièrement la possibilité d'enregistrer des fichiers Raw sur le nouveau 1520, mais également sur les derniers modèles Lumia 925 et 1020.

Lire également :
> Nokia : rétrofocus et raw sur certains smartphones
> Test Lumia 1020
>
Tous les smartphones
testés
 
Source : Google
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation