Google a dévoilé ses deux nouveaux smartphones, le Nexus 5X, fruit d'une collaboration avec LG, et le Nexus 6P, premier résultat d'un association avec le géant chinois Huawei. Cela n'empêche pas les deux terminaux d'être équipés du même capteur de fabrication Sony.

Google Nexus 5X et Nexus 6P

Et c'est justement cette partie de leur anatomie qui fait des Nexus 5X et 6P deux produits d'exception, dont on attend avec impatience de voir les premiers résultats. Avec une diagonale de 1/2,3", il s'agit d'un capteur que l'on trouve généralement plutôt dans des appareils photo compacts que dans des téléphones.

N'ayant pas fait le choix de la très haute définition, Google propose ainsi deux appareils dont le capteur possède des photosites de 1,55 μm de côté. On est loin du capteur 1 pouce du Panasonic Lumix CM1 et ses photosites de 2,6 μm, mais la surface photoréceptrice desdits photosites est tout de même 60 % supérieure à celle de l'iPhone 6s Plus annoncé le mois dernier.

Équipé d'objectifs lumineux à ouverture f/2,0, ces deux modèles laissent espérer de bons résultats en basse lumière. Les Nexus 5X et 6P filment en 4K, intègrent un mode HDR+ et permettent de réaliser des vidéos en slow-motion à 120 i/s pour le premier et 240 i/s pour le second. Néanmoins tous deux restent dépourvus de système de stabilisation...

> Les Nexus 5X et 6P sur Les Numériques
> Présentation des Nexus sur le site de Google
> Tous nos tests de photophones


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation