Snapseed est de retour. Après avoir disparu de l'App Store, le logiciel de retouche d'image pour tablettes et smartphones est de nouveau disponible.

L'application est le fruit du travail de la société Niksoftware, bien connue des amateurs de photo noir et blanc en numérique. En effet, Niksoftware est l'éditeur de nombreux plugins pour Lightroom et Photoshop (notamment Silver Efex Pro). Suite au rachat de Niksoftware par Google, l'application a quelque peu été mis de côté au profit du développement de fonctions photo pour Chrome et Google+.

Snapseed 2.0

Snapseed est donc de nouveau disponible gratuitement sur iOS et Android. L'application reprend les fonctionnalités qui ont fait son succès : recadrage, importation de fichiers RAW, accentuation, conversion noir et blanc...

Plusieurs nouveautés sont également au rendez-vous :
- Une gestion des retouches non destructrice
- La duplication de réglages d'une photo à l'autre
- Quelques nouveaux filtres
- Un effet de flou orientable à souhait
- Un pinceau applicable sur les effets
- La correction des taches et des poussières
- Un outil de transformation des perspectives

La manipulation des outils de correction reste la même. Une fois l'outil sélectionné, il suffit de balayer l'image sur l'écran afin de choisir l'intensité de l'effet à appliquer.

Rappelons que Snapseed a fait partie des "App of the Year" Apple 2012. Nous lui souhaitons autant de succès pour sa version 2.0.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation