Photokina 2016 – En plus de l’annonce du tant attendu drone Karma, Go Pro dévoile aujourd’hui sa nouvelle génération de caméras d’action : les Hero5 Black et Hero5 Session. Toutes les deux sont étanches sans caisson additionnel et filment en 4K.

GoPro Hero5

Comme elle l’avait fait pour la version 4 de sa caméra sportive, GoPro ne propose pas aujourd’hui un mais deux nouveaux appareils sous le nom de Hero5.
La version Black est la plus perfectionnée. Le capteur enregistre des photos de 12 Mpxl et propose un enregistrement en Raw. Elle se se contrôle aussi plus facilement qu’auparavant grâce à un bouton de raccourcis et un écran tactile de 2" avec une interface simplifiée.

GoPro Hero5 Black

En revanche, et contrairement à la Sony FDR-X3000, la Hero5 reste dépourvue de stabilisation optique. Elle pourra cependant être utilisée avec le stabilisateur du Karma, également vendu comme accessoire indépendant. Sinon, il faudra passer par le mode de stabilisation électronique Elle est étanche jusqu’à 10 mètres sans qu'il faille lui adjoindre un caisson et se contrôle à la voix dans sept langues différentes. L’enregistrement sonore s’effectue en stéréo avec un système réduction de bruit et l’appareil intègre bien entendu un GPS. En plus de la vidéo 4K, on trouve une connexion sans fil pour le chargement direct des images sur le Cloud et le pilotage depuis l'application dédiée pour périphérique mobile. Elle sera commercialisée à partir du 2 octobre au prix de 430 €.

GoPro Hero5 Session

Le modèle Session reprend la forme de l’ancien modèle et ses petites dimensions. S’il filme en 4K comme la version Black, son capteur est un peu moins défini en photo puisqu’il plafonne à 10 Mpxl. Comme la Hero5 Black, il possède une connexion W-Fi pour le transfert des images sur le cloud. Un bouton unique de contrôle simplifie son maniement tandis que les principales tâche peuvent être gérée par le contrôle vocal qui reconnaît sept langues différentes. Étanche jusqu’à 10 m, la Hero5 Session est compatible avec la gamme existante d’accessoires GoPro et propose une correction de la distorsion en photo comme en vidéo. Elle sera disponible le 2 octobre pour 330 €.

> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : GoPro
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation