Gitzo continue de faire vivre sa gamme Mountaineer : le cru 2014 voit débarquer pas moins de 10 références de trépieds et 3 kits complets incluant trépied et tête.

Ces nouveaux modèles incluent quelques nouveautés, comme l'utilisation de "Carbon eXact", des tubes bien plus rigides pensés pour des matériels lourds et des optiques à longue focale tout aussi imposantes. Les modèles de trépieds plus fins sont eux aussi particulièrement choyés, puisqu'ils utilisent désormais une fibre de carbone dite HM (High Modulus) permettant de renforcer la rigidité de ces ensembles un peu plus légers. De même les sections les plus fines des trépieds de série 1 à 4 sections sont 22,5 % plus épaisses qu'avant. Là encore pour améliorer la stabilité de l'ensemble. 
Trépied Gitzo

Le fabricant a également amélioré son système de fixation, le G-Lock, pour le rendre plus résistant et plus confortable à l'usage. Enfin le mécanisme "Ground Level Set" a lui aussi été revu. Pour rapprocher le boîtier du sol, il suffit désormais d'enlever la colonne centrale en utilisant une simple bague de déverrouillage située sous le disque supérieur de la colonne. 

Les nouvelles références seront vendues de 594,90 € TTC à 1 294 € TTC.
La gamme complète est disponible sur le site du fabricant et chez les revendeurs de la marque. 

> Tous nos tests de trépieds
Source : Gitzo
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation