GiSTEQ propose un nouveau module GPS qui vient se connecter sur le connecteur 10 broches de certains reflex Nikon (Nikon D200, D300, D300s, D700, D2X, D2Xs, D2Hs, D3, D3X, et Fujifilm S5Pro), le PhotoTrackr Plus (179 dollars).
GiSTEQ Phototrackr Plus pour reflex Nikon

La particularité de ce modèle ? La possibilité de greffer le Phototrackr Plus sur le connecteur 10 broches du boîtier et de laisser ainsi vacant la griffe accessoire contrairement à de nombreuses autres solutions.
Malheureusement, la puce GPS n'est pas embarquée dans le petit boîtier qui ne fait office que de receveur d'information. Le GPS se trouve dans un boîtier à part (qu'il faut conserver à proximité) qui communique avec le receveur via Bluetooth. Un système dont nous avions déjà vu les prémices lors de la Photokina 2008

GiSTEQ annonce utiliser une puce de nouvelle génération moins gourmande en énergie et plus sensible notamment que la solution retenue par Nikon (GP-1). Tout comme ce dernier, le Phototrackr Plus permet de marquer directement les exif des photos (JPeg ou Raw) lors de l'écriture des images sans avoir à réaliser une synchronisation ultérieure à l'aide d'un fichier de "logs". Le flux de travail photographique n'est donc pas perturbé par cette solution de géomarquage. 

> Plus d'information sur le Phototrackr Plus de GiSTEQ


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation