La société Giroptic présente un appareil photo capable de capturer une scène en 360° en une seule prise vue : le 360° HDR (699 euros).

Giroptic 360
L'étonnant système Giroptic.

Le Giroptic 360° n'est pas sans rappeler le dôme optique de Egg Solution. Le principe d'ailleurs en est assez proche, mais contrairement à Egg Solution qui pouvait s'adapter sur différents compacts, le Giroptic est un appareil complet de prise de vue.
En effet, l'appareil dispose d'un capteur 8 Mpix dont la sensibilité s'étend de 100 à 400 ISO. Le Giroptic dispose d'un mode à priorité ouverture, d"un mode HDR (bracketing d'exposition sur +/- 2 EV) et d'une mémoire interne de 1 ou 2 Go (pas de carte mémoire). L'écran LCD permet de visualiser l'image circulaire avant la transformation panoramique plan et l'appareil fonctionne avec une batterie propriétaire et se recharge par l'USB.

L'interface de l'appareil est assez étonnante et ne ressemble pas vraiment à un appareil photo. Les images (uniquement des JPeg et pas de vidéo) sont traitées par un logiciel spécifique et la société propose des packs avec l'hergement des photos et des services associés à l'immobilier (visites virtuelles) et le tourisme, deux secteurs d'activité clés pour ce type de photographie.

Le Giroptic 360 est vendu 699 euros avec divers accessoires (pied, sac de transport, chargeur USB) et vous pouvez également souscrire à divers services associés payants pour profiter pleinement des avantages du système.

giroptic tarifs

Source : Giroptic
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Giroptic: 1 déclenchement pour une photo 360°



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation