Un programmeur semble s'en donner à cœur joie avec le firmware du Panasonic GH1. En effet, Tester13 propose, depuis quelque temps déjà, sur le forum de dvxuser un nouveau firmware qui débride les fonctionnalités de l'appareil en mode vidéo. 

Panasonic GH1 firmware patch hack vidéo


L'opération se révèle relativement simple, puisqu'il "suffit" de modifier l'image d'un micrologiciel Panasonic pour choisir les différentes options disponibles.
Ainsi, vous pouvez modifier d'un simple clic le langage de l'interface (les modèles japonais notamment, sont limités au...japonnais), débloquer la limite d'enregistrement de 30 minutes et utiliser enfin l'enregistrement natif du capteur à 24 ou 25 images pleines par seconde (en AVCHD 1080, les fichiers de ces deux modes sont encapsulés en 50 ou 60i). Vous pouvez également enregistrer en HDTV 1080 en Motion JPeg ou augmenter les débits de 22 à 44 Mbits.

Attention, tout aussi facile soit-elle, la modification d'un firmware peut s'avérer dangereuse et endommager votre appareil. L'opération est donc à vos risques et périls et annule toute garantie.
Cet exploit a le mérite de relancer le débat sur les firmwares propriétaires et l'on se prend à rêver à un constructeur qui rendrait public le micrologiciel d'un appareil photo (même ancien) afin que les programmeurs de tout poil puissent ajouter des fonctionnalités en toute légalité. 

> Le forum dvxuser.com

Lire également :
> Test Panasonic GH1 : mode vidéo

Source : dvxuser.com


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation