Samsung France confirme le développement d'une nouvelle gamme d'optiques pour le format NX. Au programme, des focales fixes (16 mm, 85 mm, 60 mm), un zoom 16-80 mm et un transstandard 18-200 mm. Au total ce seront 5 optiques qui verront le jour tout au long de l'année en cours afin de porter à 10 le nombre d'objectifs pour monture NX. Après Sony et son annonce massive de nouvelles lentilles pour sa monture E, l'annonce de Samsung confirme le dynamisme du marché et devrait permettre à la marque d'avoir un véritable parc d'optiques pour couvrir la plupart des besoins des photographes.

Samsung NX nouvelle gamme optique
Un joli portrait de famille NX chez Samsung.

Le premier à sortir sera le 18-200 mm f/3,5-6,3 ED OIS, annoncé pour le mois de mai 2011. Comme la référence l'indique, l'optique est stabilisée; elle disposera également de la technologie de suppression de bruit maison nommée VCM (Voice Coil Motor) qui permet d'enregistrer des vidéos sans capturer le bruit de la mise au point de l'objectif. 

samsung NX 18-200 mm f/3,5-5,6

En juillet ce sera au tour d'un pancake très grand-angle de voir le jour : le 16 mm f/2,4 annoncé aussi court que léger. 

samsung nx 16 mm f/2,4

Les amateurs de macro ne seront pas lésés et en août ce sera au tour d'un 60 mm f/2,8 macro ED OIS SSA de débarquer sur les étagères. 

Samsung NX 60 mm f/2,8 macro SSA

Puis en octobre un très lumineux 85 mm f/1,4 ED SSA (à priori non stabilisé) est annoncé, ce qui devrait ravir les amateurs de portrait. 

Samsung NX 85 mm f/1,4

Et l'année s'achèvera sur la sortie d'un 16-80 mm f/3,5-4,5 OIS SSA dont la plage focale ainsi que l'encombrement (en admettant que la photo montre l'objectif à peu près finalisé) risquent d'en faire un excellent objectif de tous les jours si la qualité optique est au rendez-vous.

Tous les objectifs annoncés sont bien entendu compatibles avec la technologie i-Function de la marque.

 
Source : Samsung France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouvelle gamme optique Samsung NX officialisée



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation