Stevan Lebras
© Stevan Lebras, agence Lauriane Eugène

La Galerie La Ralentie consacre, durant tout l'été, une exposition pluridisciplinaire, sur la représentation du corps, où sans conteste le médium photographique domine.

Un lieu pour deux agents d'artistes : Lauriane Eugène & Olivier Bourgoin. Un lieu pour 19 regards croisés. Un lieu pour 70 œuvres exposées qui se font l'écho de l'universalité de cette « leçon d'anatomie ».

Pour la plupart des artistes présentés, la notion du réel en photographie, de la réalité du corps représenté et de sa matérialité sont au centre des explorations et expressions.
Chacun donnant à voir sa propre réalité du corps, comme si le questionnement de la figure corporelle, « cet étrange si intime », prenait une seconde matérialité dans la surface sensible de la technique utilisée.

Philippe Breson
© Philippe Bréson, agence Lauriane Eugène

Laurence Thomas
© Benoit Boucherot, agence révélateur

Christophe Mauberret
© Christophe Mauberret, agence révélateur

Corps évoqué, sublimé, parcellaire, mutilé...mais corps, aussi, comme révélateur des violences de ce monde...sans oublié le corps amoureux, désiré, désirant, fantasmé, vendu...le corps comme réceptacle de nos émotions...le corps textile...l'absence du corps...

Damien Guillaume
©Damien Guillaume, agence révélateur

« OUI BODY », pour reprendre le terme d'Olivier Bourgoin, est une célébration du corps. La puissance fantasmatique de cette célébration est comme décuplée par les diverses approches dialoguant les unes avec les autres. Sensuelle, brutale, marginale, théâtralisée, chaque dimension du corps nous parle, nous touche, résonnant en chacun de nous.

Les sept semaines d'exposition seront également l'occasion d'évènements festifs & d'improvisations artistiques.

Galerie La Ralentie

22-24 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
Du mardi au samedi de 15h à 20h

> Galerie La Ralentie
Agence Revelateur
> Agence Le Aepro



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation