Canon continue ses annonces développement technologique. Après son capteur APS-H de 250 millions de pixels, c'est au tour de ce qui semblerait être le futur de la gamme EOS 5D avec un capteur de 120 millions de pixels.

Bien entendu, il ne s'agit ici que d'une supposition, dans la mesure où Canon ne communique pas sur la taille de ce capteur, mais utilise un visuel de boîtier type 5D pour illustration. Canon met déjà des "petites lignes" dans l'utilisation du capteur en précisant que seuls 60 objectifs de la gamme EF (qui en compte tout de même près de 100) seront compatibles avec ce capteur ultra haute définition.

Futur Canon EOS 5D à capteur de 120 Mpx ?

Pour continuer dans la haute définition, Canon annonce aussi travailler activement au développement de sa gamme EOS Cinéma qui se verra bientôt dotée d'une caméra pouvant enregistrer en 8K. Elle sera équipée d'un capteur CMOS au format Super 35 d'une définition de 35 millions de pixels, capable d'enregistrer à 60 images par seconde et offrant une dynamique de 13 IL. Dans le parfait petit kit 8K, Canon annonce également le développement d'un moniteur référence 8K avec une résolution de 300 dpi.

Gamme Canon EOS Cinema 8K

Bien entendu ces annonces ne sont pas faites au hasard. En effet, la firme s'apprête à tenir en cette fin d'année sa propre grand-messe avec la Canon Expo (événement ayant lieu tous les 5 ans), qui ouvre ses portes dans quelques jours à New York et posera ses valises à Paris, dans la Grande Halle du parc de La Villette, du 13 au 15 octobre prochain. On pense également à l'IBC qui commencera dans quelques jours à Amsterdam.

> Photo et vidéo : la vision de Canon pour les années à venir... (2010)
Source : Canon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation