Photokina 2016 – Comme annoncé lors de la dernière mise à jour de sa road map en juillet, Fujifilm présente le XF 23 mm f/2 R WR, un complément idéal pour le XF 35 mm f/2 R WR et une alternative compacte et légère au XF 23 mm f/1,4 R. Conçu pour être associé avec les hybrides Fujifilm, dont le X-A3 qui vient d'être annoncé, il embrasse un champ équivalent à celui d'un 35 mm en 24x36.

Fujinon XF 23 mm f/2 R WR

Fabriqué à partir de 10 éléments répartis en 6 groupes, le Fujinon XF 23 mm f/2 R WR intègre 2 lentilles asphériques supposées offrir une qualité optique constante sur tout le champ. Pensé pour le reportage et la photo de rue, il profite de joints d'étanchéité le protégeant contre les ruissellements et l'insertion de poussières. Son diaphragme à 9 lamelles produit une ouverture circulaire qui favorisera le bokeh.

Côté autofocus, Fujifilm a opté pour une motorisation pas à pas, fluide et silencieuse. La distance minimale de mise au point de ce XF 23 mm f/2 R WR est de 22 cm, ce qui lui permet d'atteindre un grossissement de 0,13x. Son ouverture plus modeste que la version f/1,4 a également permis un allègement de l'objectif. Il mesure 60 x 51,9 mm et ne pèse que 180 g.

La version noire sera disponible en octobre et la version silver (ou argent) en décembre, toutes deux à 499 €. D'après les informations communiquées par Fujifilm, il sera prochainement rejoint en gamme par un 50 mm, lui aussi ouvrant à f/2 et profitant d'une protection tout-temps.

> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Fujifilm
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation