Compatible avec la gamme hybride Fujifilm X, le téléconvertisseur Fujinon XF 2X TC WR a été spécialement pensé pour les photographes de sport et de nature, en association avec les téléobjectifs Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR et XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR.

Téléconvertisseur Fujinon XF 2.0X TC WR
Composé de 9 éléments optiques répartis en 5 groupes, il peut doubler la valeur de focale des objectifs auxquels il est associé tout en entraînant une diminution de l'ouverture de deux diaphragmes. La distance minimale de mise au point restant identique à celle de l'objectif utilisé et l'accessoire permet également de multiplier par deux la valeur du grossissement maximal.

Téléconvertisseur Fujinon XF 2.0X TC WR

Le XF 2X TC WR mesure 30 mm de long et 58 mm de large pour un poids de 170 g. Spécialement pensé pour être utilisé en complément des zooms téléobjectifs XF 50-140 mm et 100-400 mm, il n'entraîne selon Fujifilm aucune altération des performances des systèmes de stabilisation. Sa protection renforcée en fait également un compagnon idéal des hybrides "tout temps" X-T1 ou X-Pro2.

L'autofocus par détection de phase reste actif quand ce double est utilisé avec le XF 50-140 mm f/2,8, dont l'ouverture maximale passe alors à f/4. En revanche, la plage d'ouverture plus restreinte du XF 100-400 mm f/4,5-5,6 impose d'utiliser l'autofocus par détection de contraste sur le capteur de l'appareil.

Pour utiliser le XF 2X TC WR, une mise à jour des firmwares (micrologiciels) des objectifs sera nécessaire ; elle sera disponible le mois prochain.

Le téléconvertisseur Fujinon XF 2X TC WR est annoncé au mois de juin au tarif de 449 €.

> Voir les photos de prise en main par l'ambassadeur Fujifilm Jacques Gillon
> Voir les photos de prise en main par l'ambassadeur Fujifilm Jacky Ley

> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Fujifilm
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation