Hier, Fujifilm a annoncé l'arrivée d'une nouvelle déclinaison de son boîtier haut de gamme X-T1 ayant pour particularité de voir les infrarouges. Ce nouveau Fujifilm X-T1 IR s'adresse donc prioritairement aux amateurs d'astrophotographie, mais, selon Fujifilm, il serait également intéressant pour les enquêtes des forces de l'ordre et la recherche médicale et scientifique. À quand des X-T1 dans Les Experts ?

Fujifilm X-T1

Le nouveau Fujifilm X-T1 IR est donc une copie conforme du X-T1, mais capable de voir ce que l'œil humain ne peut percevoir avec une sensibilité accrue dans les UV et les Infrarouges. Le boîtier couvre ainsi un spectre de 380 nm à 1000 nm : une première dans le monde des compacts à objectifs interchangeables ! Jusqu'à présent, seuls certains reflex étaient conçus avec une sensibilité accrue dans le domaines des infrarouges : Nikon avait par exemple lancé le D810A lors du dernier CP+, et Canon a toujours à son catalogue un EOS 60Da. Sur le X-T1 IR, vu l'étendu du spectre, il semblerait que le filtre IR soit totalement absent.

L'appareil sera disponible dès le mois d'octobre au prix de 1 700 $. Pour l'instant, nous n'avons aucune information de Fujifilm France sur son éventuelle disponibilité dans l'Hexagone.

> Test - Fujifilm X-T1
Source : Fujifilm USA


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation