photokina 2014 - Comme pour toutes les rentrées, les constructeurs revenant de vacances, un déluge de matériel nous tombe dessus. Cette semaine, avons-nous appris via The Phoblographer, c'est l'Instax Wide 300 de chez Fujifilm qui fait son entrée parmi les nouveautés de la rentrée 2014.

Disposant de spécificités quasi identiques à son prédécesseur l'Instax Wide 210, ce nouvel appareil instantané présente malgré tout quelques jolies améliorations — essentiellement ergonomiques, de ce que nous en savons pour le moment. Évidemment, ce petit boîtier argentique sera dévoilé plus en détail à la photokina, ce qui donnera matière à plus de précisions.

Fujifilm Instax Wide 300
Fujifilm a donc ajouté à ce Wide 300 une vraie poignée qui devrait faciliter la prise en main de l'appareil. Le viseur, déporté sur le côté, devrait offrir un confort amélioré à l'utilisateur. Une bague a été ajoutée sur l'objectif, permettant un réglage plus précis de la mise au point. L'autofocus a semble-t-il lui aussi été amélioré et serait plus rapide, et un système de fixation pour trépied a été ajouté. Par ailleurs, un petit bonus a été ajouté sous la forme d'un mode "Fill-in", permettant enfin de faire des photos mieux exposées dans les endroits sombres.

Fujifilm Instax Wide 300
L'aventure de cet Instax Wide 300 ne fait donc que commencer ; elle est encore un peu mystérieuse, mais c'est un boîtier au design élégant à ne pas perdre de vue.

Le prix du Fujifilm Instax Wide 300 est encore inconnu, mais sachez qu'il est compatible avec les anciens films Instax Wide, ce qui est plutôt une bonne nouvelle...

> Présentation du Fujifilm Instax Wide 300 sur le site de Fujifilm

> Duel instantané - Fujifilm Instax Wide 300 vs Impossible Project I-1
> Tous nos tests de boîtiers


Source : Fujifilm Europe
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Fujifilm revient avec l'Instax Wide 300



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation