Photokina 2012 : Concomitamment à la présentation du nouveau compact à objectifs interchangeables X-E1, Fujifilm annonce la sortie imminente (le 18 septembre) d'un firmware estampillé 2.0 pour le X-Pro1.

Fujifilm X-Pro1 test review gestion bruit électronique
 

Les ingénieurs affirment avoir amélioré l'autofocus notamment dans des conditions lumineuses délicates (pénombre ou forte luminosité). La distance de mise au point est également plus courte et devrait permettre de prendre des images à une distance plus courte sans passer en mode macro (aucune indication pour les optiques n'est transmise...). En mode macro, la mise au point automatique serait largement améliorée avec l'objectif 60 mm f/2,4 macro. Point intéressant, le gel de l'image lors de la pression à mi-course serait de l'histoire ancienne ce qui permettrait de suivre un sujet en déplacement sans période aveugle. 
La mise au point manuelle est également améliorée avec une meilleure prise en compte de la rotation de la bague électrique et l'ajour d'une loupe 3x en plus de la traditionnelle loupe 10x. En outre, en mode visée directe, la mise au point s'effectue à pleine ouverture pour limiter la profondeur de champ. 

Le X-Pro sera capable d'écrire environ 2 fois plus vite sur les cartes mémoire et la visualisation des images sera beaucoup plus rapide (moins d'une seconde). Le nouveau firmware permet désormais d'utiliser le mode ISO Auto jusqu'à 6400 ISO et rend le boîtier compatible avec le nouveau 18-55 mm f/2,8-4. 

Le nouveau firmware 2.0 sera disponible le 18 septembre sur le site web de Fujifilm.

Lire également :
> Test Fujifilm X-Pro1
> Tous les compacts testés
> Se former à l'utilisation d'un compact à objectifs interchangeables

Source : Fujifilm France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Fujifilm X-Pro1 : nouveau firmware 2.0



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation