En début d'année 2015, Fujifilm dévoilait Fujifilm X Mount Lenses, un site internet permettant d'essayer virtuellement les différents objectifs du parc optique Fuji. Si vous êtes l'heureux propriétaire du nouveau X-T10 ou d'un autre appareil hybride de la série X, vous pouvez désormais retrouver ce simulateur de focale par le biais d'une application mobile disponible sur Google Play et iTunes.

Fujifilm X Mount Lenses

Site internet et application fonctionnent de manière similaire : sélectionnez un objectif, une ouverture et une valeur de focale de façon à voir apparaître une image produite avec la combinaison choisie. Toutes les photographies proposées ont été prises dans un même lieu à l'aide d'un Fujifilm X-T1, il est donc possible de comparer les résultats obtenus avec différents objectifs ainsi qu'avec différentes valeurs d'ouvertures et de focales d'un même objectif.

Fujifilm X Mount Lenses

Fujifilm X Mount Lenses

De façon à compléter cet outil comparatif, Fujifilm X Mount Lenses permet également d'accéder à divers informations sur le parc optique Fuji et propose de visionner des images réalisées par des photographes en conditions de prises de vues réelles.

Fujifilm X Mount Lenses

Fujifilm X Mount Lenses

Si le développement d'une telle application mobile ne peut qu'être applaudi, les expérimentations restent limitées aux 14 objectifs en monture X disponibles en novembre 2014... date à laquelle la séance de prises de vues comparatives a été effectuée. Nous regrettons également le mauvais fonctionnement — voire le non fonctionnement — de l'application sur certains terminaux, problème déjà reporté par plusieurs utilisateurs.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation