Alors que Fujifilm vient de dévoiler le X-T2 doté d'un autofocus hybride revu pour une plus grande réactivité, la firme en profite pour actualiser sa feuille de route pour les prochains objectifs. D'ici la fin de l'année 2017, elle prévoit de proposer au public une offre de 25 objectifs en monture XF.

road map fujifilm

Le premier objectif à faire sa sortie devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Il s'agit du XF 23 mm f/2 R WR, dont l'angle de champ correspond à celui d'un objectif de 35 mm de focale en 24x35. Idéal pour la photo de rue, cet objectif sera une alternative compacte et légère au XF 23 mm f/1,4 R. Il devrait profiter d'un autofocus rapide, en plus d'une protection tout temps.

L'année 2017 verra quant à elle la naissance de deux autres modèles. Le XF 50 mm f/2 R WR viendra compléter le XF 23 mm f/2 R WR à venir et le XF 35 mm f/2 R WR déjà au catalogue, pour constituer un trio de focales fixes compactes et légères à l'ouverture f/2 et dotées de joints d'étanchéité. Avec une focale équivalente à celle d'un 75 mm en 24x36, il sera apprécié pour la réalisation de portraits avec un bokeh prononcé.

Contrairement aux informations communiquées précédemment par Fujifilm, la dernière optique à venir ne sera pas un 120 mm f/2,8 R Macro. Il est remplacé par un XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR qui correspond plus, selon Fujifilm, à la demande du marché pour des objectifs compacts. Ce sera le premier objectif macro en monture XF à couvrir le rapport 1:1. Sa focale correspond à un 120 mm en 24x36, mais les photographes en recherche de plus longues focales pourront parfaitement associer l'objectif au téléconvertisseur x1,4 qui le transformera en un 168 mm f/4 en équivalent 24x36, ou au téléconvertisseur x2 pour profiter d'un équivalent 240 mm f/5,6 en 24x36. L'objectif sera équipé d'une stabilisation optique couplée à une motorisation linéaire LM et profitera de joints d'étanchéité.

La date exacte de sortie de ces différents objectifs n'a pas été précisée.

> Comprendre les abréviations et les sigles des objectifs Fujifilm
> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Fujifilm
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation