Photokina 2016 – C'est sans doute l'annonce la plus marquante de cette photokina. Fujifilm se lance sur un nouveau marché avec un tout nouveau système qui sera disponible début 2017 (rendez-vous au CP+). Pour ceux qui attendaient un boîtier avec un capteur 24 x 36 mm, vous pouvez désormais compter sur un capteur encore plus grand ! 43,8 x 32,9 mm, c'est en effet le format de capteur choisi par la firme pour son nouveau système moyen format GFX !

Nouveau système moyen format Fujifilm GFX, boîtiers et optiques

Le premier boîtier disponible sera le GFX 50S et sera équipé d'un capteur de 50,1 Mpx. Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un reflex, mais bien d'un hybride. Outre le gain incontestable en compacité, Fujifilm argue aussi de nombreux avantages en termes de conception optique et de résolution, grâce à l'absence de miroir, donc plus particulièrement de ses mouvements.

Nouveau système moyen format Fujifilm GFX, prototype du boîtier GFX 50S

Le boîtier semble disposer d'une très belle ergonomie avec, comme sur le X-T2, des molettes de réglages sur le dessus, un second écran de contrôle et un écran orientable. Il est possible d'utiliser un viseur (intégré dans le kit) à insérer sur la griffe porte-accessoire ou, en option, un viseur sportif orientable.

Nouveau système moyen format Fujifilm GFX, prototype du boîtier GFX 50S avec optique GF 110mm F2

On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment sur ce nouvel appareil, si ce n'est qu'il sera disponible début 2017 en kit à un tarif avoisinant les 10 000 $ américains hors taxes.

Qui dit nouveau système dit forcement nouvelle gamme d'optiques. Dès le lancement, 3 objectifs seront disponibles : un 63 mm f/2,8, un 120 mm f/4 et un zoom 32-64 mm f/4. Puis, dans un second temps, arriveront un 23, un 45 et un 110 mm.



Nous reviendrons dès demain sur cette annonce fracassante à l'occasion de notre prise en main.

> Prise en main du moyen format Fujifilm GFX

> Tous nos tests d'appareils reflex
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation