Pré-PMA 2009 : Fujifilm propose le FinePix Z33WP, un boîtier étanche à 3 m qui se décline dans de nombreux coloris (noir, vert, bleu, rose et jaune).

Déclinaison étanche (jusqu'à 3 m) du nouveau FinePix Z30, le Z33WP abandonne le clapet coulissant pour un boîtier sans doute un peu plus solide. Les caractéristiques techniques sont par contre identiques au Z30 à savoir un zoom optique 3x qui n'est pas grand-angle (35-105 mm), une luminosité médiocre (f/3,7-4,2) et un mode macro à 8 cm. La sensibilité va de 64 à 1600 ISO en pleine définition sur un capteur 10 Mpix de 1/2,3 pouce et on notera l'absence de véritable stabilisation (mécanique ou optique). La vidéo reste au format VGA et le petit compact dispose des automatismes de reconnaissance des visages, des scènes.


Fujifilm FinePix Z33Wp
Le FinePix Z33WP sera disponible au mois de février 2009 pour 199 euros.

Communiqué de presse :

Fujifilm
annonce aujourd’hui la sortie du FinePix Z33WP, un appareil compact numérique de 10 Mégapixels « water proof », ultra tendance. Conçu pour les amoureux du grand air, les sportifs, voire les hyperactifs, ce nouveau FinePix ne connaît pas de limite. Inutile d’ajouter un caisson étanche à cet appareil, il est déjà conçu pour répondre aux attentes des sportifs outdoor tels que les amateurs de randonnées, de vélo tout-terrain ou encore de ski, etc.


Avoir du «style» à 3 mètres de profondeur
Imperméable à l’eau comme à la poussière, ce nouveau compact bijou ultra plat (20,6 mm) est équipé des toutes dernières fonctions Fujifilm ; ce boîtier est destiné aux utilisateurs actifs et aux amateurs du style relax.

Disponible en 5 couleurs (Black Pepper, Pink Litchi, Green Pistachio, Blue Ocean, Yellow Bird), et étanche, jusqu’à trois mètres de profondeur, il constitue une approche efficace de la photo sous-marine pour ceux qui veulent également avoir entre les mains un appareil au design tendance.

Le FinePix Z33WP, compact tout-terrain prêt à relever tous les défis, n’en oublie pas pour autant le look avec ses couleurs très tendances qui s’accordent au style de chacun.

Grâce à sa très bonne prise en main et ses commandes en caoutchouc antidérapant, il répond présent pour saisir sur le vif les instantanés essentiels des moments forts de l’existence.

Reconnaissance Automatique de Scènes
(SR Auto) qu’on soit sur terre, dans les airs ou en mer
Le FinePix Z33WP est doté du mode Reconnaissance Automatique de Scènes (SR Auto) : l’appareil reconnaît instantanément la scène à photographier (portrait, photo de nuit, paysage, macro, portrait en contre-jour et portrait de nuit) et optimise automatiquement les réglages pour proposer la meilleure photo en toutes situations.

Le FinePix Z33WP intègre les technologies de Stabilisation d’Image (Anti-Flou) et de Détection des Visages. Le système de stabilisation profite de la haute sensibilité du capteur pour figer, via une vitesse d’obturation élevée, les mouvements du sujet, tandis que la Détection des Visages (pouvant repérer jusqu’à 10 visages simultanément) ajuste automatiquement la mise au point et l’exposition des visages. Une combinaison de fonctions idéale pour les photos de sport et d’action !

Retardateur « photo de couple » et Retardateur « photo de groupe »

Le FinePix Z33WP possède deux modes amusants et pratiques pour les prises de vue différées : le retardateur « photo de couple » et le retardateur « photo de groupe ». Personne ne manquera à l’appel de la photo de groupe après une journée d’aventures !

Le Mode Blog et 12 fonctions de retouche

Pour le partage des photos entre amis, le FinePix Z33WP propose un Mode Blog associé à 12 fonctions de retouche. Ce mode propose une panoplie complète d’effets de zoom, d’illustration ou de peinture etc, et redimensionnent des fichiers pour faciliter leur mise en ligne sur les sites d’échanges communautaires tels que Facebook.

La fonction « Séquences successives » permet d’enregistrer 60 secondes de vidéo en toute liberté même si la prise de vue est interrompue. Il devient possible de monter une séquence vidéo continue et cohérente malgré des pauses entre les différentes prises.
Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation