Pré-PMA 2009 : Fujifilm dévoile le nouveau FinePix Z30 disponible en noir, rose, orange, violet et blanc.

Les formes du FinePix Z30 sont plus galbées et l'interface évolue notablement avec la disparition des joypad au profit d'une rangée de larges commandes. La fiche technique évolue par contre assez peu et l'on retrouve le capteur CCD de 10 Mpix (1/2,3 pouces) qui équipe toute la nouvelle gamme d'appareils présentée aujourd'hui, le zoom optique par 3 ne dispose toujours pas de grand-angle (35-105 mm) et sa luminosité est plutôt quelconque (f/3,7-4,2). Le mode vidéo reste malheureusement en VGA et Fujifilm semble avoir fait le deuil du format de carte xD, le FinePix Z30 n'acceptant plus que les SD/SDHC. La plage de sensibilité va de 64 à 1600 ISO en pleine définition et le petit compact bijou ne dispose pas de système de stabilisation optique ou mécanique. L'écran LCD passe toutefois de 2,5 à 2,7 pouces avec une définition de 230 000 points.

Fujifilm FinePix Z30
Nouveau look pour les FinePix Z30

Communiqué de presse :

Fujifilm annonce aujourd’hui son tout nouveau compact bijou : le FinePix Z30. Ce nouvel appareil photo numérique ultra fin devrait séduire un public sensible aux courbes élégantes et aux couleurs tendances. Coquet et agréable au toucher, il est l’accessoire indispensable de vos sorties et le témoin discret de vos soirées endiablées.

Associant technologie et design, le FinePix Z30 est un boîtier de haut niveau. Doté d’un capteur 10 Mégapixels, d’un zoom optique Fujinon 3x, de la technologie de Détection des Visages, de la Stabilisation des Images (Anti-Bougé), d’une sensibilité maximum de 1600 ISO et de la nouvelle technologie de Reconnaissance Automatique de Scènes (SR Auto), le FinePix Z30 renouvelle le plaisir de faire et de partager des photos entre amis. En plus des modes retardateurs « photo de couple » et « photo de groupe », le FinePix Z30 propose le Mode Blog optimisant automatiquement les images et les vidéos pour une mise en ligne rapide et efficace. Le FinePix Z30 est un « must » de technologies mariant style et performances ; il concentre sur lui tous les regards.


Le charme des couleurs
Le FinePix Z30 crée son propre univers au sein du monde standardisé des compacts photo en innovant particulièrement sur le design. Tout en finesse et en courbes, il a déjà sa place toute prête dans une poche ou un sac. Ses couleurs « fun » et son volet en métal mat serti de brillants feront mouche. Disponible en 5 couleurs (Pink Lolita, Violet Flower, Black Pepper, White Snow ou Orange Sunset), il constitue la touche de singularité qui répond au style de chacun.

Reconnaissance Automatique de Scènes (SR Auto)
Le FinePix Z30 dispose de la technologie de Reconnaissance Automatique de Scènes qui identifie instantanément la scène cadrée (Portrait, Paysage, Nuit, Macro, Portrait en contre-jour, Portrait de nuit) et optimise systématiquement les réglages de l’appareil. Que ce soit le rendu naturel des tons chair, l’élimination du bruit électronique sur les photos de nuit, le détail des paysages ou la netteté en mode Macro, le FinePix Z30 prend en charge automatiquement tous les réglages pour aboutir à des images parfaites.

Retardateur « photo de couple » et retardateur « photo de groupe »
Le FinePix Z30 propose deux modes de prises de vue différées : le retardateur « photo de couple » et le retardateur « photo de groupe ». Travaillant en étroite collaboration avec la fonction de Détection des Visages, le FinePix Z30 ne déclenchera qu’après avoir repéré les visages à photographier dans le champ de l’image. Aucun membre du groupe ne manquera à l’appel !
Joue contre joue
Ayant repéré deux visages dans le cadre, l’appareil ne déclenche qu’au moment où ils s’approchent suffisamment l’un de l’autre. Le couple pourra être photographié debout, l’un contre l’autre ou mieux…joue contre joue.
Plus on est de fous, plus on rit
La photo de groupe est bien souvent un exercice périlleux. Le Mode Retardateur « photo de groupe » du FinePix Z30 résout le problème ; en effet, il détecte jusqu’à quatre visages et déclenche au moment où ces derniers apparaissent dans le cadre. Aucun danger d’oublier un membre du groupe ou de couper son visage !

Mode Blog et ses 12 fonctions de retouche
Le partage et la retouche font partie du plaisir de photographier. Ainsi, le FinePix Z30 dispose d’un Mode Blog associé à 12 fonctions de retouche. Elles proposent des effets de zoom, d’illustration ou de peinture etc, et le mode blog redimensionne les fichiers pour faciliter leur mise en ligne sur les sites d’échanges communautaires tels que Facebook. La visualisation par micro-vignettes permet en outre d’afficher jusqu’à 100 images sur l’écran LCD de 2,7 pouces.
Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation