Fujifilm dévoile son nouveau compact bijoux : le FinePix Z200fd.

Fujifilm FinePix Z200fd
Le Fujifilm FinePix Z200fd : 20 mm d'épaisseur et zoom optique 5x.

Le nouveau boîtier bijoux de Fujifilm se décline en différents coloris : argent, rose, rouge et noir. Vous pouvez télécharger la fiche technique complète.

couleurs Z200fd fujifilm


Communiqué de presse

Fujifilm annonce aujourd’hui le lancement de son tout nouveau modèle de la gamme de boîtiers numériques bijoux ultra compacts « high tech ».
Malgré ses 20 mm d’épaisseur, le FinePix Z200fd intègre un zoom optique Fujinon 5x, la technologie de détection des visages, la suppression automatique des yeux rouges et la double stabilisation des images. Il propose deux nouveaux modes de prises de vues différées exclusifs Fujifilm : le retardateur « photo de couple » et le retardateur « photo de groupe ».

Tout ce que vous devez savoir sur les retardateurs
Deux nouveaux modes de retardateur apparaissent pour la première fois sur un boîtier Fujifilm : le retardateur « photo de couple » et « photo de groupe ». Travaillant en relation étroite avec la fonction de détection des visages, ces retardateurs ne libèrent le déclenchement qu’après avoir repéré les visages à photographier dans le champ de l’image.

Joue contre joue
Ayant repéré deux visages dans le champ de visée, l’appareil enregistre l’image lorsque les deux personnages s’approchent suffisamment l’un de l’autre. Le déclencheur « couple » propose trois réglages différents déterminant ainsi la distance à laquelle les visages doivent être l’un de l’autre au moment du déclenchement. Les personnages peuvent être photographiés debout l’un à côté de l’autre ou bien joue contre joue.

Plus on est, plus on s’amuse
Les photos de groupe ne sont jamais très faciles à réaliser. Le retardateur du FinePix Z200fd vous y aide. Il peut repérer jusqu’à 4 visages sur une même image et programmer le déclenchement au moment de leur présence simultanée. Cette nouvelle fonction s’appuie sur la fonction de détection des visages, l’utilisateur détermine le nombre de visages à photographier (de 1 à 4 personnes) et l’appareil ne déclenche qu’au moment où le nombre attendu de visages est atteint.

Un monde de fonctions au cœur d’un design d’avant-garde
Le FinePix Z200fd intègre des fonctions très puissantes au cœur d’un boîtier en métal élégant. Cet appareil bijou, décliné en 4 couleurs attrayantes – rouge/noir, rose, argent et noir – est doté d’un volet coulissant en diagonale s’illuminant d’un logo « Z » lorsque le boîtier est en fonction. Sa finesse le destine à se loger aisément au fond d’un sac à main ou dans la poche d’un « jean » et d’être toujours prêt à servir.
Au-delà de son aspect extérieur très « tendance », le FinePix Z200fd dispose d’un impressionnant zoom optique Fujinon 5x (33 – 165 mm en équivalent 35 mm), d’une double stabilisation combinant la stabilisation mécanique du capteur et la haute sensibilité (jusqu’à 1600 ISO) pour combattre les flous de bougé. Il dispose du Flash Intelligent exclusif Fujifilm qui ajuste l’intensité du flash pour équilibrer la luminosité du premier plan et de l’arrière-plan et produire des images naturelles. Dans les situations où il est difficile de juger si l’usage du flash est adapté, le boîtier propose un mode « lumière naturelle + flash » grâce auquel deux images sont prises successivement, une sans flash puis une autre avec flash, permettant de choisir la meilleure des deux images.
Avec le FinePix Z200fd, il est simple de réaliser des portraits parfaits. En effet, la fonction de détection des visages, opérant par triangulation entre les yeux et la bouche (sans être perturbé par les lunettes), peut détecter jusqu’à 10 visages sur la même vue et ajuster sur eux l’exposition, la balance couleur et la mise au point. La correction automatique des yeux rouges détecte et élimine instantanément les yeux rouges repérés sur un visage évitant de longues heures perdues à les corriger sur son ordinateur.

Partager ses images

La convivialité du FinePix Z200fd ne s’arrête pas à son ergonomie. En plus de la technologie de détection des visages et des sympathiques modes « retardateur », le Z200fd propose un mode Blog qui ajuste la taille du fichier-image pour faciliter une publication sur le web, sur les sites communautaires tels que Facebook. Il dispose également d’une fonction « enchères », idéale pour une mise en ligne sur eBay, réalisant 1 image mosaïque à partir de 4 images. Le FinePix Z200fd dispose également d’un mode de communication infrarouge, « IrSimple », permettant aux utilisateurs de s’échanger des photos d’un périphérique « IrSimple » vers un autre.

La technologie Image Réelle
Cette technologie exclusive Fujifilm, Image Réelle (Real Photo Technologie), consiste à proposer le standard de qualité le plus élevé dans toutes les situations de manière à minimiser le nombre de photos ratées et permettre ainsi des prises de vues en toutes occasions.
Le FinePix Z200fd est doté de la technologie Image Réelle qui permet de réaliser des photos d’une étonnante qualité et de retranscrire exactement ce que l’œil a vu et en toute situation.
Le FinePix Z200fd joue sur le tableau du design et de la performance technologique. Cet appareil numérique ultra fin offre dans ses modes automatiques le meilleur de l’image et libère son utilisateur de toutes les contraintes techniques.

Les caractéristiques du Z200fd.

*Un boîtier tout métal stylé et ultra fin (20 mm d’épaisseur).
*Une résolution de 10 millions de pixels.
*Un zoom optique Fujinon 5x (33-165 mm).
*Une double stabilisation des images.
*La technologie de détection des visages et la correction automatique des yeux rouges.
*Deux nouveaux modes retardateur : Retardateur « photo de couple » et retardateur « photo de groupe ».
*Une mémoire interne de 52 Mo et un lecteur de cartes mémoire compatible xD, SD et SDHC.
*Une sensibilité de 64 à 1600 ISO à pleine résolution.
*Un écran 2,7" LCD « vision large » de haute résolution (230 000 pixels).
*De multiples fonctions de consultation telles que le zoom sur les visages ou les micro vignettes (100 vues simultanées).
*Communication Infrarouge (IrSimpleTM / IrSSTM).Le mode Blog et le mode photo « enchères ».
*La vidéo VGA et QVGA avec son à 30 images par seconde.De nouveaux modes tels qu’une sélection de dossiers pré-mémorisés bien pratiques pour ranger les photos et un mode « Illustration ».
*Compatible PictBridgeTM pour une impression directe sans ordinateur.

Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation