Fujifilm présente son premier bridge qui permet de filmer (1280x 720 pixels) et de photographier (1920 x 1080 pixels) en haute définition : FinePix S2000HD (299 euros)

fujifilm finepix s2000hd

Au passage, on note l'abandon progressif du format xD au profit du format SD/SDHC. L'appareil n'intègre pas de sortie HDMI, il faudra sans doute utiliser une sortie composante pour relier l'appareil au téléviseur.

Vous pouvez télécharger la fiche technique complète du Fujifilm FinePix S2000HD au format PDF.

Communiqué de presse :

Fujifilm annonce aujourd’hui le lancement de son tout nouveau modèle FinePix S2000HD, un appareil photo bridge à la fois compact et léger de 10 Mégapixels équipé d’un puissant zoom optique 15x Fujinon et d’une fonction vidéo HD autorisant l’enregistrement et la lecture dans les formats HD. Le FinePix S2000HD est le premier modèle Fujifilm à proposer une compatibilité totale avec les systèmes de télévision haute définition (HDTV) à la fois pour la photo et la vidéo.

Parallèlement à sa capacité d’enregistrer des séquences vidéo en « full HD » (1280 x 720 pixels) et des photos pour écrans larges (1920 x 1080 pixels), les fonctions de lecture HD du FinePix S2000HD permettent la visualisation des photos et des séquences vidéo sur écran TV HD avec une rare netteté. Une télécommande propose dans le plus grand confort de profiter de la qualité hors pair et de la richesse des images et séquences vidéo.

Le zoom 15x, du grand-angle au téléobjectif.
Malgré sa grande compacité, le FinePix S2000HD bénéficie d’un étonnant zoom optique x15 Fujinon couvrant une incroyable amplitude de focales (de 27,4 mm à 414 mm en équivalent 35 mm). Le S2000HD est destiné à répondre à tous les défis photographiques que constituent les larges paysages, les photos d’intérieur, les photos de groupe, de photos de sport ou de photos animalières. Il propose un mode de double stabilisation d’image combinant la stabilisation mécanique du capteur et la haute sensibilité afin de limiter au maximum les risques de bougé. Cette solution réduit les effets de flous dus aux mouvements du sujet photographié. Il permet d’obtenir des images nettes et détaillées dans les conditions d’utilisation difficiles, notamment en longues focales et en faible luminosité.

Prêt pour l’action
Afin de saisir l’instant décisif d’une action, le FinePix S2000HD dispose d’un mode rafale d’une fréquence de 13,5 images par seconde jusqu’à 33 images (en résolution 3 Mégapixels). C’est un mode idéal pour photographier les enfants, les scènes de sport ou la vie animale. Un mode de consultation optimisé permet de classer automatiquement, dans des dossiers distincts, les vidéos, les séquences de prises de vues en rafale, et les autres images pour permettre une recherche rapide et facile au sein d’une grande quantité de vues.

La technologie de détection des images
Maintes fois récompensée, la technologie Fujifilm de détection des visages a permis le développement de fonctions particulièrement appréciées des photographes débutants ainsi que des photographes expérimentés, leur facilitant la réalisation de portraits. Cette fonction est capable d’identifier jusqu’à 10 visages dans une vue et d’optimiser sur eux la mise au point et l’exposition pour obtenir en toutes circonstances la meilleure définition et le meilleur rendu. Une fois l’image prise, la correction automatique des yeux rouges détecte et élimine instantanément les yeux rouges repérés sur un visage évitant ainsi à l’utilisateur une fastidieuse perte de temps de retouche sur l’ordinateur.

Le zoom instantané
Cette fonction permet à l’utilisateur, désireux de photographier un sujet éloigné, de garder une large fenêtre de visualisation autour du sujet avant le déclenchement. Le recadrage final s’effectue automatiquement au moment du déclenchement.

Le zoom Bracketing
Cette autre fonction très pratique permet de prendre successivement trois images à des taux d’agrandissement différents (normal, 1.4x et 2.0x). L’utilisateur fait ensuite son choix d’image idéale directement sur le boîtier sans avoir à passer par une opération de recadrage sur l’ordinateur.

La technologie Image réelle

La technologie, exclusive Fujifilm, Image Réelle (Real Photo Technologie) assure un niveau de qualité photo élevé dans toutes les situations de manière à minimiser le nombre de photos ratées et permettre des prises de vues en toutes occasions.
La technologie Image Réelle désigne la convergence de techniques de pointe telles que la détection des visages, le processeur Image réelle et l’optique Fujinon. Elles fonctionnent en synergie pour offrir le rendu le plus naturel et la meilleure image possibles quelles que soient les conditions de prises de vues.


Les caractéristiques clés du S2000HD

*Capture et lecture photo/vidéo au format HDTV : enregistrement des images et des séquences vidéo au format 16/9ème – adapté à une visualisation sur écran HD. Le kit optionnel HD-S2 contient les câbles et la télécommande nécessaires à la vision en haute définition des séquences vidéo et des photos sur un écran de salon HDTV.

*Un capteur CCD 10 Mégapixels et un processeur RP : une capture de grande résolution assistée du traitement d’image exclusif Fujifilm qui procure des images parfaitement détaillées, des couleurs naturelles et un rendu parfait des tons chair.

*Un zoom optique Fujinon 15x hautes performances : ce zoom à forte amplitude couvre les focales de 27.6 mm à 414 mm (en équivalent 35 mm).

*La haute définition pour l’écran LCD et le viseur électronique : L’utilisateur peut choisir de cadrer sa prise de vue via le large écran LCD de 2,7" ou le viseur électronique. Tous deux bénéficient d’une haute définition et d’un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde.

*La double stabilisation d’image : elle combine la stabilisation mécanique du capteur avec la haute sensibilité de 1600 ISO (jusqu’à 6400 ISO en résolution 5 Mégapixels) pour éviter les flous de bougé.

*Mode de double déclenchement, « Lumière Naturelle + Flash » : ce mode permet de prendre quasi simultanément deux images – l’une avec flash, l’autre sans – laissant à l’utilisateur la possibilité de choisir l’image à retenir.

*Prises de vues haute fréquence en continu : 13,5 images par seconde jusqu’à 33 images (en résolution 3 Mégapixels) pour saisir le cœur de l’action.

*Contrôles Photographiques : exposition autoprogrammée, priorité à la vitesse, modes d’exposition manuels, pour les utilisateurs les plus aguerris, assistés de plusieurs modes de mesure de la lumière et de mise au point.

*Visualisation par micro vignettes : un mode mosaïque permet de consulter simultanément jusqu’à 100 images en format vignette puis de les sélectionner individuellement.

*Modes scène : le FinePix S2000HD propose 13 modes scène programmés offrant un réglage optimisé pour toutes situations de prises de vues telles que le portrait, le paysage, la photo de sport, la photo de nuit, les feux d’artifice, les couchers de soleil, les photos de neige, de plage, de musée, de fête, de fleurs, de texte, ou pour une enchère sur le web.

*Visualisation sélective des images : la consultation des images sur le FinePix S2000HD permet de trier les images suivant leur mode de capture (photos, séquences vidéo ou séquences en mode rafale).

*Un logement pour cartes mémoire compatible SD/SDHC : le S2000HD est doté d’un lecteur compatible avec les cartes mémoire SD et SDHC (Haute Capacité).

*Une alimentation électrique via 4 piles format AA / LR6.

Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation