Fujifilm présente aujourd´hui le FinePix S100Fs (749 euros), son tout dernier boîtier bridge numérique.

Depuis leur lancement en 1948, les films inversibles FUJICHROME ont acquis une grande notoriété auprès des photographes professionnels et des amateurs passionnés. Aujourd´hui, Fujifilm annonce le lancement du FinePix S100Fs, un appareil photo numérique offrant une reproduction fidèle des couleurs et des nuances du FUJICHROME. Il est doté d´un spectaculaire et tout nouveau zoom optique 14,3x débutant par la focale grand angle de 28 mm pour finir sur la très longue focale de 400 mm (en équivalent 35 mm). Le FinePix S100Fs saura séduire les photographes de nature lesquels sont très sensibles à la reproduction sophistiquée des couleurs et de tonalités des films inversibles et qui ne sont pas toujours très satisfaits de la qualité des images issues des boîtiers reflex numériques actuels.

Fujifilm FinePix S100Fs

Les caractéristiques du S100Fs

(1) Large plage dynamique.

    * Parfaitement adaptée à l´enregistrement des détails dans les ombres et les lumières des sujets contrastés.
    * Le photographe a le choix entre le mode automatique ou les trois modes préprogrammés : 100%, 200% et 400%. (attention, le capteur est un SuperCCD HR et non SR comme sur les reflex qui offrent déjà une plus large plage dynamique. Il faudra donc vérifier le fonctionnement de cette technologie.)

(2) Mode de simulation de films.

    * Il permet au photographe de choisir le rendu « film » le mieux adapté au sujet parmi les quatre possibilités suivantes : Provia, Velvia, Soft et Portrait.

(3) La fonction de multi-Bracketing

    * Le « bracketing de gamme dynamique», le « bracketing de simulation de films » et « bracketing d´exposition automatique » permettent un encadrement des réglages sur trois images successives enregistrées en continu suite au déclenchement.

(4) Le nouveau Super CCD HR VIII et le nouveau processeur RP III (Image Réelle).

    * 11,1 millions de pixels effectifs sur un Super CCD HR version VIII de grande largeur (2/3")
    * Le Processeur RP III (Image réelle) : la technologie Fujifilm la plus avancée dans le traitement de l´image numérique.
    * Les performances du système de réduction du bruit électronique permettent au S100Fs de proposer la très haute sensibilité de 3200 ISO à pleine résolution (11,1 Mégapixels) et 10 000 ISO pour 3 Mégapixels.
    * L'association du Super CCD HR VIII et du processeur RP (Image Réelle) III autorise l´augmentation de 400% de la gamme dynamique des lumières enregistrables et la gestion de quatre excellents modes de simulation de films.

(5) Un zoom optique Fujinon 14,3x de qualité professionnelle.

    * Une impressionnante gamme de focales couvertes, du large grand angle au super téléobjectif (28 mm ' 400 mm)
    * Un zoom très lumineux : ouverture maximum f/2,8 - f/5,6
    * Une position super macro pour des prises de vue jusqu´à 1 cm de distance.
    * Une double stabilisation alliant un stabilisateur optique et la haute sensibilité du capteur.
    * Une optique fixe garantissant la protection du capteur contre les poussières.
    * Une formule optique développée spécifiquement pour le Capteur CCD du S100Fs assurant une excellente qualité d´image sur l''''ensemble du champ en particulier sur les bords extrêmes.
    * Bague hélicoïdale de réglage manuel permettant un ajustement précis de la focale lors de la composition de l'image.

(6) Les autres caractéristiques et fonctions du boîtier.

    * Une large sélection de modes scène parmi lesquels les modes « nature », « nature douce » et « nature intense » : / « nature » pour les images de nature exigeant des couleurs et des tonalités standard. / « nature soft » pour des images nécessitant une contraste faible. / Le mode « nature intense » rehausse la saturation et les détails./
    * Les modes personnalisation (C1 et C2 dans le sélecteur de commande) permettent de sauvegarder vos réglages favoris.
    * L´optimisation de l´exposition et de la mise au point sur les visages via la technologie « Face Detection » 2.0
    * Excellente sensibilité de l´autofocus permettant la mise au point automatique par faible luminosité.
    * La possibilité d´enregistrer les images sous le format CCD-RAW pour garder un fichier « original » hors traitement.
    * Les modes rafales à 3 images par seconde à 11 Mégapixels (jusqu'à 3 images en RAW et à 7 images en JPEG) et à 7 images par seconde à 3 Mégapixels (jusqu'à 50 images en JPEG).
    * L´affichage rapide des images (10 images par seconde en mode de consultation).
    * Un lecteur de cartes compatible xD / SD et SDHC.
    * Le mode vidéo en format VGA à 30 images par seconde. Le zoom, l´exposition automatique et l´autofocus restent utilisables durant l´enregistrement.Un écran inclinable de 2,5" et 230 000 pixels pour faciliter les prises de vue en toutes situations.
    * Un tout nouveau viseur électronique utilisant un système séquentiel d´activation du champ et doté d'une excellente fidélité de reproduction des couleurs.
    * Le pare-soleil est équipé d'une amusante petite fenêtre permettant la manipulation d'un filtre polarisant en cours de prise de vue.
    * Un déclencheur à distance (en option)

Source : Fujifilm France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Fujifilm FinePix S100Fs dévoilé (749 euros)



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation