Pré-PMA 2009: Fujifilm présente deux nouveaux compacts d'entrée de gamme : les FinePix J20 et J25. Des compacts (trop) tranquilles sans zoom grand-angle et sans système de stabilisation optique ou mécanique.  Leur atout : des écrans LCD larges de 2,7 et 3 pouces.

Les deux boîtiers se différencient par la taille de leurs écrans : le J20 intègre un écran 2,7 pouces (230 000 points) alors que le J25 dispose d'un écran de 3 pouces. Pour le reste, les caractéristiques techniques sont identiques : capteur 10 Mpix 1/2,3 pouce, zoom optique 3x 35-105 mm, luminosité médiocre f/3,7-5,6, pas de stabilisation mécanique ou optique et un mode macro à ....8 cm. La plage de sensibilité va de 100 à 1600 ISO et le mode vidéo est au format VGA.

Fujifilm FinePix J25 et J20
Les FinePix J25 et J20 seront disponibles au mois de février 2009.

Communiqué de presse :

Proposant un remarquable rapport qualité / prix, les FinePix J20 et J25 sont tout à la fois brillants, stylés et fonctionnels. Ils se caractérisent par une résolution de 10 Mégapixels, un zoom optique 3x, la reconnaissance Automatique de Scènes (SR Auto), un écran LCD de 3" / 7,62 mm pour le J25 et 2,7" / 6,86 mm pour le J20.
Pratiques, maniables et ultra fins (avec une épaisseur de 17,4 mm), l’utilisateur sera stupéfait de la qualité des images produites par d’aussi minuscules appareils photo.

Reconnaissance Automatique de Scènes (SR Auto)
Le mode Reconnaissance Automatique de Scènes équipe ces deux boîtiers de la série J20 et J25. Cette fonction reconnaît instantanément la scène à photographier – Portrait, Paysage, Nuit, Macro, Portrait en contre-jour, Portrait de nuit – et paramètre automatiquement le boîtier pour le plus grand confort de l’utilisateur. Le logiciel de Détection des Visages corrige le cas échéant les yeux rouges tout en ajustant la mise au point et la balance des blancs toujours dans l’unique but de produire des photos parfaites.

Stabilisateur d’Images
Le mode Stabilisation d’Images (Anti-Bougé) sélectionne conjointement une sensibilité et une vitesse d’obturation élevées de manière à figer les mouvements du sujet tout autant que les vibrations du boîtier : une fonction particulièrement appropriée aux prises de vue des jeux d’enfants en extérieur ou à la saisie des instantanés de la vie familiale.

Boîtiers aussi fins qu’efficaces
Le plus surprenant est que tous ces trésors de technologie se concentrent dans des boîtiers ultra fins (17,4 mm) au design à la fois élégant, sobre et discret. Une touche de style et un encombrement réduit qui les destinent à être les compagnons de tous les instants de la vie courante, logés au fond d’une poche ou d’un sac.
Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation