Fujifim dévoile une nouvelle gamme de compacts abordables dans la série J : J100 (139 euros), J110w (159 euros), J120 (149 euros) et J150w (179 euros).

fujifilm finepix j100
Fujifilm FinePix J100

Fujifilm FinePix J110w
Fujifilm FinePix J110w

Fuifilm FinePix J120
Fujifilm FinePix J120

Fujifilm FinePix J150w
Fujifilm FinePix J150w

Fiche technique complète des Fujifilm FinePix J100 et J120

Fiche technique complète des Fujifilm FinePix J110w et J150w

Communique de presse

Fujifilm annonce aujourd’hui la commercialisation de 4 nouveaux appareils compacts au sein de la série J. Ces modèles se caractérisent par une orientation multi-usages et une interface d’utilisation simple. Les modèles FinePix J100, J110w, J120 et J150w se destinent à un usage familial offrant le meilleur de la qualité à prix attractif.
Les modèles FinePix de la série J100 sont dotés d’une résolution de 10 Mégapixels, et d’un zoom optique 5x, à la fois puissant, pratique et polyvalent. Les focales couvertes et la taille de l’écran LCD sont les seules caractéristiques différenciant les modèles J100, J110w, J120 et J150w.
Fujifilm est fier de proposer une palette complète et diversifiée de compacts numériques répondant aux attentes les plus diverses des consommateurs. Qu’ils soient férus de technologies, désireux de tout contrôler dans l’image ou qu’ils s’en remettent totalement aux automatismes de l’appareil, les utilisateurs ont l’assurance de trouver chez Fujifilm l’appareil de leur choix et de bénéficier de la meilleure qualité d’image en toutes circonstances. Ces 4 nouveaux modèles répondent à une demande d’appareils élégants, stylés, simples et performants. Ils s’adressent à tous les membres de la famille désireux de pérenniser les instants de l’existence sans faire appel à des connaissances photographiques pointues.
En dépit d’un prix attractif, ces boîtiers ne font aucun compromis sur la qualité de l’image. Le traitement des données du capteur de 10 Mégapixels est assuré par un processeur présent sur certains modèles haut de gamme de la marque ; s’y associent les performances de pointe du zoom Fujinon 5x garantissant une reproduction nette et fidèle des détails de l’image.


Le grand-angle ou téléobjectif, à chacun son cadrage
Les photos entre amis, d’intérieur, de paysage ou d’architecture nécessitent souvent de travailler au grand-angle. Ainsi le J110w et le J150w proposent un zoom de courte focale 28 mm pour une longue focale de 140 mm. A l’inverse, les passionnés de portraits, désireux d’enregistrer discrètement les expressions des sujets éloignés sont attirés par un téléobjectif puissant tel que le 175 mm présent sur le J100 ou le J120. La plus courte focale est alors de 35 mm.

Un écran LCD XL ou XXL, à chacun sa lecture

Le choix de l’écran LCD est également possible. Si certains se contentent d’un écran de 2,7" (6,86 cm), proposé sur le J100 et le J110w, d’autres, plus attentifs au confort de la vision, se tourneront vers l’écran 3" (7,62 cm) équipant le J120 et le J150w. Quelle que soit leur taille, ces écrans LCD-TFT en silicium amorphe bénéficient d’une résolution de 230 000 pixels de grande précision.
Loin d’être oubliés, le style et le design viennent parachever ce concept modulaire d’appareils photographiques. Malgré le zoom optique 5x de pointe, ces boîtiers disponibles en noir et argent restent fins (22,6 mm). Ils savent se faire discrets dans toutes les poches. Leur coque en métal brossé les dote d’une finition à la fois épurée, élégante et robuste.


Des caractéristiques performantes communes à l’ensemble des appareils de la série "J100"

Les appareils numériques FinePix de la série J100 bénéficient d’une sensibilité de 1600 ISO, du logiciel de détection des visages associé à la correction automatique des yeux rouges, de la stabilisation des images, d’un mode rafale, de 13 modes scène (pour les photos de paysage, de sport, de nuit, les feux d’artifice, les couchers de soleil, les photos de neige, de plage, de musée, de fête, de fleurs, de texte, plus un mode manuel). Ils disposent d’une mémoire interne de 24 Mo pour suppléer une éventuelle carte mémoire pleine.



Les principales caractéristiques communes aux appareils de la série "J100"

*Capteur CCD 10 Mégapixels
*Zoom optique Fujinon 5x
*Sensibilité : ISO 100-1600
*Détection des visages (logiciel)
*Stabilisation de l’image
*Boîtier métal de 22,6 mm d’épaisseur
*Mode rafale

Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation