Fujifilm présente son nouveau compact haut de gamme : le FinePix F100fd (369 euros). La demande a enfin été entendue et le nouveau F100fd dispose (ENFIN) d'un grand-angle 28 mm. Il dispose également du mode dynamique étendue. Il faudra vérifier le fonctionnement sur le terrain, le F100ds étant équipé d'un capteur HR et non SR qui propose normalement cette fonctionnalité.

Fujifilm Finepix F100fd

Les caractéristiques du FinePix F100fd

(1) L'augmentation de 400% de la plage dynamique, une exclusivité Fujifilm !

Le FinePix F100fd est en mesure d´enregistrer les détails des très hautes lumières et des ombres profondes sur des sujets très contrastés, lesquels sont généralement perdus par les boîtiers ordinaires. Disponible en mode Auto, Manuel ou Paysage, la plage dynamique étendue est particulièrement efficace via la focale grand-angle de 28 mm dont le champ très large permet de couvrir des scènes où se retrouvent de très hautes lumières et des ombres. Un exemple typique est celui d'un portrait en contre-jour derrière lequel resplendit en arrière plan un magnifique ciel bleu. Avec un boîtier numérique ordinaire, le ciel apparaît délavé lorsque la photo est exposée pour le sujet principal tandis que le FinePix F100fd restitue aussi bien les détails du sujet que ceux de l´arrière plan. Poursuivre l´élargissement de la dynamique des lumières enregistrables est une étape importante pour atteindre le but que s´est fixé Fujifilm : offrir via les technologies numériques une reproduction photographique de qualité cohérente avec l´héritage des films professionnels de la marque.

(2) Plus d´informations via un capteur 12 Mégapixels et une optique grand-angle Fujinon 28 mm.

Le FinePix F100fd propose un tout nouveau capteur Super CCD HR VIII associé au nouveau processeur RP III (Image Réelle III). Ils autorisent une extraordinaire résolution de 12 Mégapixels permettant à l´utilisateur de bénéficier d´images parfaitement claires et détaillées. Il disposera également des sensibilités, nettoyées de tout bruit électronique, de 3200 ISO à pleine résolution et 12800 ISO à la résolution de 3 Mégapixels pour des images claires, sans flou de bougé, dans des situations de très faible luminosité. Associé à cela, le tout dernier zoom optique X5 Fujinon, proposant une focale grand-angle de 28 mm, offre à l´utilisateur les voies de la photographie créative. Il devient possible via le grand-angle de photographier des groupes de personnes, des paysages de très grande étendue ainsi que des intérieurs dans des espaces réduits. La puissance du zoom optique lui permettra tout autant de prendre des images de sujets éloignés.

(3) La technologie de Détection des Visages version 3.0 (Face Detection 3.0)  Améliorations en vitesse et angles de détection.
La dernière version de la technologie de détection des visages innove sur sa vitesse et ses angles de détection. Les visages sont détectés en moins de 0,037 seconde, ce qui permet la poursuite de sujets en déplacement. L´angle de repérage des profils a été étendu à 360° couvrant l´ensemble des angles possibles de présentation d'un profil. Tout comme sur les précédentes versions, l´appareil peut repérer jusqu'à 10 visages et optimise sur eux la mise au point, l´exposition et la balance des blancs. La vitesse de « traitement des yeux rouges » a été conjointement augmentée. Dès qu´un « oeil rouge » apparaît sur un visage repéré dans une image enregistrée, il est automatiquement corrigé.

(4) La double stabilisation d'image.
La stabilisation du CCD et la haute sensibilité agissent conjointement pour garantir une totale protection contre les flous de bougé.

(5) Une consultation et une recherche facile des images enregistrées.

    * La visualisation par micro vignettes permet l'affichage jusqu´à 100 photos simultanément et simplifie la recherche des images.
    * Une nouvelle couronne d'affichage facilite la recherche des micro-vignettes.
    * La vitesse ultra rapide d<´affichage, 10 images par seconde, fluidifie le contrôle des images.

(6) Autres caractéristiques.

    * Le nouveau design « Arc fin » offre tout à la fois élégance et facilité de prise en main. Elle réduit les risques de choc sur le boîtier.
    * 16 modes scène sont proposés, incluant les modes « nuit », « fête » et « optimisation du portrait ».
    * Le boîtier dispose d´un mode vidéo, en qualité VGA avec son, à 30 images par seconde. Le zoom, l´exposition automatique et l'autofocus sont actifs durant la séquence d'enregistrement.

Source : Fujifilm France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Fujifilm FinePix F100fd dévoilé (369 euros)



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation