Fujifilm présente le petit frère du très réussi F100fd, le F60fd.

Fujifilm FinePix F60fd

La double stabilisation (capteur stabilisé et haute sensibilité) est toujours au programme et l'on découvrira surtout le superbe écran LCD de 3'' (230 000 points). Malheureusement, le F60fd n'est pas équipé d'un zoom grand-angle et la vidéo HD n'est toujours pas au menu. Parmi les nouveautés on retiendra le détecteur de scènes qui règle automatiquement l'appareil en fonction de la scène photographiée et la correction des portraits afin d'éliminer les imperfections...

Vous pouvez télécharger la fiche technique complète du Fujifilm FinePix F60fd au format PDF.

Communique de presse.

Fujifilm annonce aujourd’hui le lancement du FinePix F60fd, un tout nouveau modèle dans la série F, la gamme des compacts de haute technologie au service de la qualité photographique. Equipé d’un large écran LCD de 3" (7,62 cm), de la fonction de détection des visages version 3.0 et de la reconnaissance automatique de scènes, il est décliné en deux couleurs, noir ou argent.

L’élégance de la perfection
Au-delà de son design stylé et particulièrement affiné, le F60fd concentre le meilleur du savoir-faire Fujifilm dans le domaine de la résolution et de la sensibilité pour produire des images d’une qualité à couper le souffle. Grâce à son capteur Super CCD de 12 Mégapixels, sa sensibilité de 1600 ISO (6400 ISO en résolution 3 Mégapixels) et son zoom optique Fujinon 3x (35-105 mm), le FinePix F60fd se présente comme le digne successeur des célèbres F40fd et F50fd. Boîtier d’une grande polyvalence, les utilisateurs désireux d’exercer leur créativité bénéficient d’un contrôle total des paramètres photographiques.

La Reconnaissance Automatique des Scènes (SR-A) et la Technologie Image Réelle

Fujifilm simplifie encore l’usage de l’appareil photo en développant une technologie permettant de reconnaître automatiquement les types de scènes les plus fréquentes (portrait, photo de nuit, paysage ou macro), et d’optimiser les réglages de l’appareil pour obtenir la meilleure photo. Que ce soit le rendu naturel des tons chair, l’élimination du bruit électronique sur les photos de nuit, le détail des paysages ou la netteté des macrophotographies, le FinePix F60fd prend en charge automatiquement tous les réglages pour aboutir à des images parfaites.

La détection des visages version 3.0
Le F60fd bénéficie de la technologie de détection des visages de 3ème génération qui repère les visages suivant des angles jugés il y a peu encore impossibles. Jusqu’à 10 visages peuvent être détectés en moins de 0,037 seconde et optimisés en balance couleur, netteté et exposition indépendamment de leurs positions dans le cadre de la photo. L’angle d’analyse des visages a été étendu de manière à permettre la détection des visages dans toutes les positions, de face comme de profil. A cela s’ajoute la correction automatique des yeux rouges. Lorsque ces derniers sont repérés sur un visage, ils sont automatiquement corrigés. L’image originale et l’image finale sont alors toutes les deux enregistrées automatiquement.

La double stabilisation des images

Parallèlement au très haut niveau de sensibilité qui permet de sélectionner des vitesses d’obturation élevées pour figer les mouvements du sujet dans les conditions de faible luminosité, le FinePix F60fd bénéficie de la stabilisation du capteur Super CCD afin de minimiser les effets de bougé du boîtier sur les longs temps de pause. L’association de ces deux modes offre une solution complète pour éliminer toutes les causes de flou de bougé et garantir une netteté optimale en toute situation.

Un écran LCD de 3" (7,62 cm) et une Interface Utilisateur Graphique (GUI) simplifiée

Le F60fd est équipé d’un large écran LCD TFT de 3" (7,62 cm) et de 230 000 pixels recouvert d’un film « vision large » permettant d’étendre l’angle de vision. Dans le même esprit de simplification de la consultation des vues, l’interface graphique a été remodelée afin de présenter la vignette de chacune des images dans les répertoires sélectionnés.

Une retouche automatique des portraits

Le FinePix F60fd bénéficie en outre du mode « optimisation des portraits ». Le puissant module de retouche associé au F60fd élimine automatiquement les imperfections de la peau telles que les rides ou les aspérités et lui rend un aspect doux et soyeux.

La technologie Image Réelle
La qualité des images produites par le FinePix F60fd repose entièrement sur la Technologie Image Réelle (Real Photo Technologie) qui a pour objectif de minimiser le nombre de photos ratées. La technologie Image Réelle repose sur la convergence de techniques de pointe telles que la détection des visages, le processeur Image réelle et l’optique Fujinon.


Les caractéristiques du F60fd

*Un capteur Super CCD de 12 millions de pixels
*Un zoom optique Fujinon 3x (35-105 mm)
*La Reconnaissance automatique de scènes (SR-A)
*La détection des visages 3.0 et la correction automatique des yeux rouges.
*Un écran LCD-TFT de 3" (7,62 cm) et de 230 000 pixels.
*La double stabilisation des images (capteur stabilisé et haute sensibilité)
*Un mode « tout » manuel
*La sensibilité de 100 à 1600 ISO en pleine résolution (3200 ISO à 6 Mégapixels et 6400 ISO à 3 Mégapixels).
*Un mode vidéo avec son
*La communication infrarouge (IrSimple)
*Un mode d’optimisation des portraits
*Compatible avec les cartes mémoire xD, SD et SDHC

Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation