Fujifilm annonce l'arrivée imminente de l'objectif Fujinon XF 35 mm f/2 R WR et du téléconvertisseur Fujinon XF 1,4x TC WR, tous deux résistants aux intempéries. Si la marque japonaise propose déjà dans son catalogue le Fujinon XF 35 mm f/1,4 R, la compacité du nouvel objectif de Fujifilm devrait permettre un gain en discrétion notable.

Présentation


Objectif Fujinon XF 35 mm f/2 R WR Télé-convertisseur Fujinon XF 1,4x TC WR

Objectif Fujinon XF 35 mm f/2 R WR

Le Fujinon XF 35 mm f/2 R WR rejoindra donc la gamme des optiques dédiées aux compacts à objectifs interchangeables de la série X. Ce nouvel objectif à l'ouverture maximale de f/2 est une focale standard, équivalente à 53 mm en 24x36. Sa formule optique fait appel à 9 éléments répartis en 6 groupes (dont 2 lentilles asphériques) et Fujifilm nous promet un autofocus dont la rapidité d'exécution pourrait atteindre 0,08 seconde.

Comme nombre d'objectifs de la marque, le Fujinon XF 35 mm f/2 R WR est constitué de pièces en métal afin de garantir sa résistance et comme l'appareil Fujifilm X-T1, il est pourvu de joints anti-ruissellement de façon à résister aux intempéries, à la poussière et au froid (jusqu'à -10 °C).

Objectif Fujinon XF 35 mm f/2 R WR

Une mise à jour du firmware (micrologiciel) sera nécessaire aux différents boîtiers de la série X de façon à assurer leur compatibilité avec le Fujinon XF 35 mm f/2 R WR. Cette mise à jour sera disponible sur le site de Fujifilm à partir du 29 octobre 2015.

Téléconvertisseur Fujinon XF 1,4x TC WR

Parallèlement au lancement de ce nouvel objectif, Fujifilm annonce la sortie du Fujinon XF 1,4x TC WR, un téléconvertisseur conçu pour multiplier la plage focale d'objectifs Fujinon par 1,4. En contrepartie, son utilisation engendrera cependant une perte de 1 IL. Ce convertisseur est doté d'une construction optique constituée de 7 éléments répartis en 3 groupes. Sa conception "tout temps" lui octroie une résistance à la pluie, à la poussière et au froid (jusqu'à -10 °C).

Fujifilm annonce pour l'instant une compatibilité avec le Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR, mais le Fujinon XF 1,4x TC WR devrait pourvoir être adapté à d'autres objectifs de la gamme XF dans les mois à venir.

Télé-convertisseur Fujinon XF 1,4x TC WR

Afin de garantir une pleine compatibilité, des mises à jour du firmware (micrologiciel) consacrées à l'objectif Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 et aux différents boîtiers hybrides auxquels il se destine seront disponibles sur le site de Fujifilm à partir du 29 octobre 2015.

Prix et disponibilité

L'objectif Fujinon XF 35 mm f/2 R WR et le téléconvertisseur Fujinon XF 1,4x TC WR seront proposés aux prix respectifs de 399 € et 449 €. Tous deux seront disponibles au mois de novembre 2015.

> Le site de Fujifilm
> Test - Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR
> Guide d'achat : les meilleurs compacts à objectifs interchangeables
> Tous nos tests de compacts à objectifs interchangeables
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation