Alors que les hybrides Fujifilm se sont fait une belle place dans le secteur amateur comme professionnel, il leur manquait encore un flash cobra digne de ce nom. Une faille aujourd'hui comblée par l'EF-X500.

Fujifilm flash EF-X500

Annoncé en janvier 2012, peu après la présentation du X-Pro 1, le flash EF-X20 restait jusqu'à présent la seule solution d'éclairage dédiée spécifiquement au système X de Fujifilm. Et bien que compact et d'une fabrication irréprochable, son faible nombre guide (20) et l'impossibilité d'orienter sa tête limitent énormément ses conditions d'utilisation.

Fujifilm flash EF-X500

Avec l'EF-X500, Fujifilm propose donc un modèle de flash cobra à la hauteur des exigences des photographes de reportage. Compatible avec les X-T1, X-T2 et X-Pro2, il nécessite une mise à jour des X-T1 et X-Pro2 pour que l'utilisateur puisse en exploiter toutes les fonctions.

Puissant, il affiche un nombre guide de 50 (à 100 ISO au 105 mm) et possède une tête zoom qui couvre une plage de focale allant de 24 à 105 mm. Un diffuseur grand-angle permet d'étendre cette couverture au champ d'un 20 mm. Sous la tête du zoom orientable vers le haut à 90°, le bas à 10°, la gauche à 135° et la droite à 180°, Fujifilm a placé un éclairage secondaire Led. Il pourra servir d'éclairage d'appoint en vidéo, ainsi que d'assistance pour l'autofocus.

Fujifilm flash EF-X500

Doté d'une fonction de synchronisation haute vitesse FP, l'EF-X500 peut être utilisé à toutes les vitesses d'obturation. Compatible avec la mesure d'exposition TTL, il peut être utilisé seul ou dans une configuration multiflash sans fil de trois groupes maximum. 10 configurations de réglages peuvent être enregistrées pour un gain de temps à l'usage.

Outre ses caractéristiques techniques, Fujifilm a voulu faire de l'EF-X500 un véritable élément de gamme pour ses hybrides X en le dotant de joints d'étanchéité aux ruissellements et à la poussière et en le recouvrant d'un revêtement cuir commun aux hybrides de la marque.

Disponible au mois de septembre, le flash cobra Fujifilm EF-X500 sera vendu 549 €.

> Tous nos tests d'éclairage nomade et flashs cobra
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Fujifilm
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation