Fujifilm est l'uns des derniers constructeurs à proposer des appareils photo à impression instantanée.  Lorsque l'on voit le prix de l'occasion des anciens appareil Polaroid et le succès de la société The Impossible Project qui a fait revivre les consommables compatibles avec ces appareils, il est clair qu'il y a un marché, de niche, sur ce segment. Fujifilm l'a bien compris et n'a jamais arrêté de proposer des appareils au look loufoque avec sa gamme Instax.

Fujifilm instax mini 90

Seulement voilà, les utilisateurs et fans de ces technologies instantanées sont souvent des hipsters. Wikipedia définit assez bien les hipsters : " Le terme « hipster » est aujourd'hui utilisé de manière contradictoire, rendant difficile une définition précise d'une culture identifiable parce qu'elle est un mélange de styles, se revendiquant elle-même comme « en mutation ». En effet, la particularité des hipsters est d'être considérés comme « inclassables » même s'ils reprennent les codes de générations précédentes avec une touche « rétro » revendiquée.".

Le problème est donc bien clair : des appareils pour les hipster oui, une technologie de photo instantanée et des images rétro oui, des appareils avec un look de jouet pour enfant non ! Fujifilm l'a bien compris et annonce un nouvel appareil dans la gamme Instax avec un joli look rétro !

Fujifilm Instax mini 90    Fujifilm Instax mini 90

Fujifilm Instax mini 90    Fujifilm Instax mini 90

Le nouvel Instax Mini 90 intègre un flash, un mode macro (30 - 60 cm), un correcteur d'exposition (pour faire des portraits en high key ou low key), un mode bulb pour la pause longue (max 10 secondes), la possibilité de faire de la surimpression d'images. L'appareil fonctionne avec une batterie rechargeable et dispose d'un pas de vis pour le monter sur un trépied. Il devrait fonctionner, en toute logique avec les films Instax Mini, capables de réaliser des photos en 6,2 cm x 4,6 cm.

Fujifilm Instax mini 90    Fujifilm Instax mini 90

Nous ne connaissons, pour l'instant, ni sa disponibilité, ni son prix.



> Le mini site dédié à l'Instax Mini 90 (en japonais)
Source : Fujifilm
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation