Plus connu pour ses minilab Frontier argentiques ou ses imprimantes à sublimation thermique (série ASK), Fujifilm annonce une nouvelle gamme de minilab à jet d'encre, le Frontier-S.

Fujifilm Frontier-s

Peu à peu, l'impression jet d'encre remplace les traditionnels minilab dits argentiques. Les grands noms du tirage photo disposent pratiquement tous d'une solution que l'on nomme drylab : Kodak avec  son système Apex, HP et ses Photosmart, Espon avec les SureLab et même Fujifilm avec la série Frontier DL.

aujourd'hui, Fujifilm présente le Frontier-S DX100, une solution abordable (moins de 3000 euros HT) pour des formats allant du 10x15 cm au 20x100 cm en passant par le 20x30. Le débit annoncé est de 360 tirages 10x15 cm par heure et environ 100 tirages par heure en 20x30 cm. 
Le minilab utilise 6 encres baptisées Vividia (cyan, magenta, jaune, noir, bleu ciel et rose en cartouche de 200 ml) et un papier spécifique pour un temps de séchage optimisé disponible en finition brillante ou perlée. L'imprimante fait environ 43x46 cm au sol et peu se monter par paire dans un kiosque ou par 4 dans un minilab.
Fujifilm Frontier-s

Disponible au mois de décembre, le Frontier-S DX100 sera présenté au salon de la photo.

> Invitation gratuite pour le salon de la photo 2013

Source : Fujifilm France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation