Fotofever 2013

FotoFever
. La fièvre photographique semble réellement avoir atteint Paris ! Au cœur de Paris, au Carrousel du Louvre se déroule la 3e édition de la manifestation FotoFever. Cette foire à la double édition parisienne et bruxelloise est née de la volonté de créer une plateforme de promotion de la photographie. Plus d'une cinquantaine de galeries internationales, de collectionneurs et d'éditeurs vont vous transmettre, à travers leur sélection le goût de la photographie. Photographes émergents, photographes confirmés, ou de renommée internationale, il y en a pour tous les goûts et surtout les prix ne s'envolent pas !

Les Français sont bien présents avec des artistes comme Olivier Roller chez Spazio Nuovo, Denis Dailleux et Nicolas Comment à la Galerie 127, Dominique Tarlé à la Galerie de l'Instant.

Au détour des stands, sur quelques cimaises, des photographies qui donnent l'illusion de la peinture, où comment le grain semble devenir traces, coups de pinceau frappant chez Thomas Devaux de Macadam +, et Christopher Thomas à la Galerie Photo 12.



Coups de cœur chez la galeriste italienne Paola Sosio avec les paysages abstraits de Giacomo Giannini et ceux tout de blanc vêtus de Mario Daniele. Invitation au calme avec les clichés d'une grande subtilité de la photographe anglaise Kate Barry. Les collodions à la grande maitrise du noir & blanc de l'artiste belge Saartje Van de Steene, Fotoprize 2013 vous captent par leur force frontale.

Déambuler dans les travées de cette édition permet de se confronter à des expériences visuelles diverses, telle la radiographie d'un scooter, des hologrammes de poupées Barbie habillées aussi bien d'un bikini que d'une burqa de Cécile Plaisance, les photographies en volume sous plexiglas de Just Jaeckin, ou une
ode aux fesses dans le boudoir de la collection privée exposée par la curatrice Emilie Dujat.

Fotofever 2013

Fotofever 2013
Vue du salon FotoFever 2013 © Katia Cordova

Dimanche 17 novembre, de 13h à 17h, des lectures de portfolios sont proposées aux personnes souhaitant soumettre leur travail à des professionnels. Les inscriptions ont lieu sur place à partir de 11h.

FotoFever n'a pas d'inquiétude à se faire, de taille humaine, cette manifestation photographique vous distille un savant mélange de ce qui fait le marché de la photo sans vous en donner la nausée!

FotoFever
Carrousel du Louvre
Du 15 au 17 novembre
75001 Paris
vendredi - samedi 11h-20h
dimanche 11h- 18h

Prix d'entrée : 10€ en pré-vente sur le site, 15€ sur place
Source : Fotofever
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation