Les ultra grands-angles ont en commun une lentille frontale bombée les empêchant généralement de recevoir des filtres classiques à l'avant. S'ils présentent à l'arrière un logement pour glisser des filtres, celui-ci n'est pas accessible pendant la prise de vue et ne permet donc pas l'usage de filtres polarisants, par exemple.
Fotodiox WonderPana FreeArc XL
Le fabricant Fotodiox a développé pour cette gamme particulière d'objectifs des porte-filtres qui viennent se fixer directement autour de l'objectif et peuvent accueillir aussi bien des filtres optiques rectangulaires que circulaires : c'est la gamme WonderPana FreeArc, qui s'enrichit d'une nouvelle référence XL spécialement conçue pour les dimensions particulières du Canon EF 11-24 mm f/4 L USM.

Fotodiox WonderPana FreeArc XL pour Canon 11-24

Ce porte-filtre en aluminium pourra recevoir toute la gamme de filtres circulaires 186 mm du fabricant, des filtres UV aux polarisants en passant par les densités neutres. Deux filtres peuvent être glissés simultanément et le fabricant indique avoir conçu un système suffisamment large pour qu'aucun vignetage n'apparaisse. Le porte-filtre est disponible seul (accompagné de son cache d'objectif) pour 229,95 $, ou bien en kit avec toute une sélection de filtres.

Fotodiox WonderPana FreeArc XL pour Canon 11-24 mm


Fotodiox WonderPana FreeArc XL pour Canon 11-24 mm
> Test - Canon EF 11-24 mm f/4 L USM
> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Fotodiox
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation