Le Fujif X100 a fait l'objet d'un énorme "teasing". Et il faut croire que la sauce a particulièrement bien pris. 
Lancé le 5 mars au Japon, les stocks étaient épuisés en magasin le jour même. Les clients ayant précommandé étant prioritaires, il ne restait plus rien pour le chaland normal. 

Mais l'espoir était grand et des notices annonçaient un réapprovisionnement pour le 9 mars. Aujourd'hui donc.
Mais contrairement à ce qui était prévu... un autre petit mot attendait le client à l'arrivée dans les magasins de Tokyo : rupture de stock totale, et date de réapprovisionnement inconnue. C'est rude ! 

Pénurie de Fuji X100 au Japon...

Le phénomène est problématique... assez pour pousser Fuji Japon à publier un petit mot d'excuse pour les retards de livraison, et dans lequel le constructeur explique qu'il va augmenter les capacités de production afin de rattraper les retards accumulés.

En Europe, des vendeurs comme Amazon UK ont déjà ouvert les précommandes, mais ne prévoient aucune livraison avant le 11 avril



Doit-on anticiper des retards pour l'Europe (et la France), et des problèmes liés à de faibles quantités ? La question est ouverte. Mais il serait parfaitement envisageable que les retards pris pour honorer les commandes déjà enregistrées au Japon aient des répercussions. Et on imagine aisément que les commandes déjà réglées dans le seul archipel nippon soient prioritaires. Tout ceci n'est que pure conjecture, bien sûr. Espérons simplement que Fuji saura vite remettre les choses en ordre afin d'assurer une demande de toute évidence largement sous-estimée.

Renseignements pris auprès de Fujifilm France, les compacts experts X100 seront bien livrés aux revendeurs aux alentours du 15 mars, mais le nombre est déjà limité. Une seconde livraison, plus massive est prévue pour la mi-avril.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation