Tous les lundis, retrouvez en un coup d'œil le meilleur des actualités photo de la semaine passée. Qu'il s'agisse de technologie, de culture ou de pratique photographique, Focus Numérique les a sélectionnées pour vous !

Alors que l'ouverture de la photokina date maintenant de 3 semaines, certains constructeurs profitent de l'accalmie pour annoncer de nouveaux produits. C'est notamment le cas de Sony qui vient de dévoiler l'appareil hybride A6500 et le compact expert RX100 Mark V. Nous vous proposons de plus de découvrir notre bilan du salon de Cologne ainsi que de revenir sur le Canon EOS M5 et le 5D Mark IV à l'occasion d'un entretien avec Richard Trestain, chef produit Canon Europe. Nous vous invitons enfin à consulter notre test du Sigma 12-24 f/4 DG HSM, un nouvel objectif grand-angle de qualité.

Sony A6500 : hybride 24 Mpx stabilisé à écran tactile et 425 points

Sony A6500

Quelques jours après la photokina, Sony dévoile l'hybride A6500 doté d'un processeur plus rapide, d'un capteur APS-C stabilisé sur 5 axes et... et... d'un écran tactile ! L'addition de ces nouveautés est toutefois salée : 1 700 € nu.

> Sony A6500 : hybride 24 Mpx stabilisé à écran tactile et 425 points
> Tous nos tests d'appareils hybrides

Sony RX100 Mark V : compact expert 24 im/s à 20 Mpx

Sony RX100 Mark V

Dix jours seulement après que la photokina a fermé ses portes, Sony dévoile deux nouveaux appareils : l'hybride Alpha 6500 et le compact RX100 Mark V. Ce dernier impressionne par sa vitesse d'exécution avec un nouvel autofocus hybride ultra rapide et une rafale qui peut atteindre 24 im/s à la définition 20 Mpx !

> Sony RX100 Mark V : compact expert 24 im/s à 20 Mpx
> Tous nos tests d'appareils compacts experts

Photokina 2016 : le bilan

Koelnmesse parc des expositions de Cologne photokina 2016

L'édition 2016 de la photokina a refermé ses portes il y a quelques jours et nous touchons au bout de notre labeur. Cette année, les annonces de produits ont été nombreuses, variées, et pour certaines vraiment surprenantes. Nous terminons presque les news, les dernières interviews, et il est donc temps de dresser le bilan !

> Photokina 2016 : le bilan
> Toute l'actualité de la photokina 2016

Retour sur l'EOS M5 et le 5D Mark IV avec Richard Trestain

Richard Trestain chef produit Canon Europe

Le salon allemand est l'occasion de poser quelques questions à Canon sur l'EOS M5 présenté pour l'occasion, mais aussi le 5D Mark IV dévoilé un peu plus tôt dans l'été. Rendez-vous avec Richard Trestain, chef produit Europe.

> Retour sur l'EOS M5 et le 5D Mark IV avec Richard Trestain
> Tous nos tests d'appareils hybrides
> Tous nos tests d'appareils reflex

Test - Sigma Art 12-24 mm f/4 DG HSM

Sigma Art 12-24 mm f/4 DG HSM

Le Sigma Art 12-24 mm f/4 DG HSM, zoom ultra grand-angle disposant d'une ouverture constante f/4, est le compagnon idéal du 24-105 mm. Sigma annonce bien entendu une très haute qualité d'image sur l'ensemble du champ, une compatibilité avec les capteurs de 50 Mpx ou plus, une faible présence d'aberrations chromatiques et de flare, ainsi qu'une absence totale de distorsions.

> Test - Sigma Art 12-24 mm f/4 DG HSM
> Tous nos tests d'objectifs

Lire également :
> Focus sur l'actualité photo : du 26 septembre au 2 octobre 2016
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation