Tous les lundis, retrouvez en un coup d'œil le meilleur des actualités photo de la semaine passée. Qu'il s'agisse de technologie, de culture ou de pratique photographique, Focus Numérique les a sélectionnées pour vous !

Le podium des meilleures publications des derniers jours met en avant des produits extrêmement variés : retrouvez ainsi nos tests du drone DJI Inspire 1 v2.0, du complément optique grand-angle ExoLens Zeiss Mutar 0,6x Asph T* et du caméscope Panasonic AG-DVX200. Nous vous invitons de plus à conserver vos bonnes habitudes photographiques pendant l'été en vous exerçant à soigner le premier plan de vos photos. Last but not least, la semaine a également été marquée par l'annonce de l'objectif Samyang 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS, une focale fixe normale ultra lumineuse.

Test - Drone DJI Inspire 1 v2.0

Drone DJI Inspire 1 v2.0

Après une première mouture particulièrement impressionnante, notamment grâce à son train d'atterrissage rétractable et sa caméra 4K, l'Inspire 1 évolue en Inspire 1 v2.0 avec une nacelle stabilisée 3 axes et des performances en hausse. Est-ce le drone idéal pour les freelances de l'image ou les amateurs exigeants de captations aériennes ? On vous emmène au bord de la mer pour tout vous raconter !

> Test - Drone DJI Inspire 1 v2.0
> Tous nos tests de drones

Test - ExoLens Zeiss Mutar 0,6x Asph T*

Complément optique grand-angle pour smartphone ExoLens Zeis Mutar 0,6x Asph T*

Si ExoLens n'en est pas à son coup d'essai concernant la commercialisation de compléments optiques pour smartphones, son partenariat avec le verrier Zeiss, annoncé à l'occasion du CES de Las Vegas en janvier 2016, a particulièrement suscité notre intérêt. L'ExoLens Zeiss Mutar 0,6x Asph T* est doté d'un coefficient de conversion de 0,6x, de lentilles asphériques et d'un traitement antireflet T*. Il est compatible avec les smartphones iPhone 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus, octroyant à leur focale fixe de 29 mm (équivalent 24x36) l'angle de champ d'une focale de 17,4 mm.

> Test - ExoLens Zeiss Mutar 0,6x Asph T*
> Tous nos tests d'optiques
> Tous nos tests de smartphones

Test - Panasonic AG-DVX200

Panasonic AG-DVX200

Les reflex (les fameux DSLR) ont parfois mauvaise réputation en mode vidéo : ergonomie inadaptée, connectique insuffisante, lenteur de mise en œuvre sur le terrain, absence de menus orientés vidéo, manque d'automatisme et de motorisation du zoom... Panasonic a donc décidé de proposer un grand frère aussi bien au caméscope HC-X1000E (capteur 1/2,3") qu'au célèbre GH4, sur la base d'un capteur 4/3 de même taille (20 mm de diagonale), mais avec un ADN totalement orienté vidéo : l'AG-DVX200.

> Test - Panasonic AG-DVX200
> Tous nos tests de caméscopes

Exercice photo - Soigner le premier plan

Exercice photo : soigner le premier plan
Photo : Ales Krivec.

Alors qu'il semble logique à tout photographe de mettre en valeur le sujet principal d'une image en l'ancrant dans un arrière-plan esthétique — lorsque l'arrière-plan n'est pas lui-même le sujet —, l'utilisation efficace d'un premier plan demande bien souvent plus de pratique. Un avant-plan bien intégré à l'image permet cependant de créer une sensation de profondeur et de guider le regard du spectateur.

> Exercice photo - Soigner le premier plan
> Tous nos exercices photo

Samyang 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS : focale normale ultra lumineuse

Samyang 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS

Après le 21 mm f/1,4 ED AS UMC CS et le 50 mm f/1,2 AS UMC CS récemment testés sur Focus, le fabricant coréen Samyang vient de dévoiler une nouvelle focale fixe ultra lumineuse à mise au point manuelle pour hybride à capteur APS-C : le 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS. Celle-ci sera disponible en montures Sony E, Micro 4/3, Fujifilm X et Canon M.

> Samyang 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS : focale normale ultra lumineuse
> Tous nos tests d'optiques

Lire également :
> Focus sur l'actualité photo : du 25 au 31 juillet 2016
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation