Si vous avez passé la semaine dernière à construire des châteaux de sable où à courir après des Pokémons, voici le point sur l'actualité photo. Qu'il s'agisse de technologie, de culture ou de pratique photographique, Focus Numérique les a sélectionnées pour vous !

Chateau de sable à la plage, les vacances

Pour la sainte Marie, nous vous proposons le test du nouveau, impression et onéreux 50 mm f/1,4 de Sony qui reçoit un recommandé. Si votre bourse le permet, ce 50 mm est ce qui se fait de mieux pour la série A7 et ses capteurs 24x36.

Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA
> Test Sony Zeiss Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA
> Tous les tests d'optiques

Alors qu'en cette moitié du mois d'août, l'actualité en encore peu mollassonne, tout s'est accéléré le 17 avec l'annonce d'un nouveau reflex chez Nikon : le D3400. Pas de quoi s'affoler non plus. Le D3400 est une belle copie du précédent modèle (24 Mpx), qui tente de démocratiser le partage des clichés par la technologie SnapBridge qui permet de transférer de manière transparente les images du reflex sur son smartphone ou sa tablette. Un nouveau 70-300 mm AF-P accompagne le reflex. La journée n'est pas finie du côté des optiques avec un nouveau Samyang 14 mm f/2,8 en monture Sony avec un... système autofocus ! C'est le deuxième modèle de la marque.

Nikon D3400 test review

> Présentation Nikon D3400
> Test Nikon D3300
> Tous les reflex testés

Nous avons également rencontré cette semaine Charles "CJ" Prober, Senior Vice President of Software and Services chez GoPro en écho à l'officialisation de la caméra 360° Omni. Si la marque maîtrise la partie matérielle, elle doit renforcer son offre logicielle pour faciliter l'utilisation de ces nouveaux outils.

Interview Charles Prober GoPro

> Interview GoPro

Nous avons également passé quelques jours en compagnie du premier hybride de Sigma : le sd quattro. C'est l'occasion de pouvoir télécharger quelques clichés en RAW ou JPEG réalisés en Saône-et-Loire avec l'excellent 18-35 mm f/1,8 de la marque.

galerie d'images réalisées avec le Sigma sd quattro

> Test Sigma sd quattro : galerie d'images
> Tous les hybrides testés

La fin de semaine fut marquée par la journée mondiale de la photo. Une bonne occasion pour aller visiter le plus célèbre studio photo parisien : Harcourt. On lève, une partie du voile, sur les secrets de fabrication des portraits à la signature si particulière.

Visite des nouveaux studios harcourt

> Visite du studio Harcourt

Enfin, la semaine se clôt avec un test d'un moniteur UHD de 32" signé BenQ (PV3200PT) qui a la particularité d'être calibré en usine pour l'espace colorimétrique vidéo Rec.709. Quant à notre courrier lecteur, il nous entraine à la découverte des solutions pour monter des vidéos encodées en H.265.

BenQ PV3200PT test review


Bonne lecture et bonne rentrée...pour ceux qui rentrent !


Lire également :
> Focus sur l'actualité : du 18 au 24 juillet 2016
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation