Tous les lundis, retrouvez en un coup d'œil le meilleur des actualités photo de la semaine passée. Qu'il s'agisse de technologie, de culture ou de pratique photographique, Focus Numérique les a sélectionnées pour vous !

Une fois n'est pas coutume, commençons cette semaine par les nouvelles les moins bonnes : tandis que Nikon repousse quelque peu la date de disponibilité du D500, GoPro annonce l'arrêt de la commercialisation de certains produits. Pour vous changer les idées, nous vous invitons cependant à consulter notre test du Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 ASPH ainsi que notre article consacré à la photographe Bettina Rheims et la prise en main des optiques G Master.

La sortie du Nikon D500 repoussée à fin avril !

Nikon D500

Initialement annoncée en mars, la date de disponibilité du Nikon D500 est repoussée à fin avril. La marque s'est expliquée sur ce retard sur son site japonais en invoquant une trop forte demande à laquelle elle n'est pas en mesure de répondre.

> La sortie du Nikon D500 repoussée à fin avril !
> Nikon D500 : présentation et caractéristiques
Nikon D500 vs Canon 7D Mark II : comparatif sur le papier

Test - Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 ASPH

Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 ASPH

Impossible de ne pas recommander le Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 ASPH qui réussit à allier compacité, légèreté et polyvalence. Cet équivalent 50 mm est une véritable optique à tout faire, très à l'aise en reportage et en portrait, ou même en paysage.

> Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 ASPH
> Tous nos tests d'optiques

Grande photographe : Bettina Rheims

Bettina Rheims - Gina and Elizabeth kissing

Bettina Rheims choisit la photographie comme voie d'expression à la faveur d'un cadeau, un petit Rolleiflex. L'avenir ne tient qu'à un déclenchement.

> Grande photographe : Bettina Rheims
> Tous nos "Grands photographes"

GoPro va arrêter la commercialisation de trois modèles

GoPro Hero +

Cette décision fait suite aux mauvais résultats de la société au 4e trimestre 2015 : pour redresser la barre, GoPro vient d'annoncer qu'elle va interrompre la commercialisation des Hero+ LCD, Hero+ et Hero pour se concentrer sur ses modèles plus haut de gamme.

> GoPro va arrêter la commercialisation de trois modèles
> GoPro, la fin du succès ?

Prise en main des nouvelles optiques G Master

Sony G Master

Nous avons eu l'opportunité de prendre en main à Amsterdam les optiques de la nouvelle gamme Sony G Master annoncée la semaine dernière, en parallèle du nouvel Alpha 6300. Elle comporte pour l'instant 3 modèles et pas des moindres : un 24-70 mm f/2,8, un 70-200 mm f/2,8 et un 85 mm f/1,4.

> Prise en main des nouvelles optiques G Master
> Tous nos tests d'optiques

Lire également :
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation