Nous avions eu vent, au courant de l'été, du développement de nouvelles optiques Panasonic. Parallèlement à l'annonce de l'évolution du Lumix GH4, le GH4R, confirmation est donc aujourd'hui faite de la sortie prochaine du Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7, focale fixe lumineuse destinée aux appareils Micro 4/3 de la série G (dont les GH4 et GH4R, mais aussi les récents Panasonic Lumix GX8 et G7).

Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7

Destiné aux appareils équipés d'un capteur au format Micro 4/3, cet objectif est donc un équivalent 50 mm. Il est composé de 8 éléments répartis en 7 groupes, comprenant 2 lentilles asphériques et 1 lentille UHR (Ultra-High Refractive Index). Cette optique dispose également d'un diaphragme à 7 lamelles et d'une baïonnette en métal. Panasonic nous promet des images uniformes en termes de piqué et dépourvues de déformations. La motorisation pas à pas dont dispose le système d'autofocus devrait offrir une mise au point précise et silencieuse en photo comme en vidéo.

Proposé en coloris noir et argenté, le Panasonic 25 mm f/1,7 sera disponible au mois d'octobre 2015 au prix conseillé de 199 €. Cette optique ravira très certainement les photographes à la recherche d'un équivalent 50 mm plus compact et moins onéreux que l'objectif Panasonic Leica Summilux DG 25 mm f/1,4.
Source : Panasonic
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation